Africana : Groupe World Rumba Ndombolo - Afro-Antillaise Bretagne - Ille-et-vilaine (35)

Pays : France
Région : Bretagne
Département : Ille-et-vilaine (35)

Date de création : 1986

Instruments : Batterie, Percussions, Clavier, Basse, Guitares

Extraits musicaux

  1. REALITE CRUELLE

    174 lectures

  2. DIATE

    103 lectures

  3. PARADOXE

    88 lectures

Extraits vidéos

Nombre de visites : 23914

Mise à jour : 26-09-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Africana

0

Groupe World Rumba Ndombolo - Afro-Antillaise

AFRICANA est une Association Loi 1901, créée il y a près de 20 ans à Rennes par des ressortissants congolais.

AFRICANA est un concept culturel et musical, un espace de création et d'apprentissage de la musique. L'objectif est de faire connaître et de promouvoir un aspect de la culture africaine à travers la musique et la danse.

La musique proposée est une synthèse originale des traditions musicales africaines et latino-américaines. Elle se caractérise par une polyrythmie et une souplesse des mélodies, articulées autour d'un rythme très entraînant amené par une guitare solo, dont la sonorité rapelle le montuno cubain.

AFRICANA aujourd'hui, c'est :
-près de 20 ans d'existence exclusivement en région Ouest ,
-plus de 1000 concerts, sans compter les prestations de soutien aux associations dans le cadre des activités culturelles et humanitaires,
-un album au nom révélateur de ' Tout le monde en piste ' qui est une invitation à fête. Plus d'une heure de musique vous est proposée avec 11 titres.

Les morceaux de cet album, surtout chantés en langues africaines (lingala, kituba, fan, lari, swahili), mais aussi en français, reflètent les sensibilités et styles musicaux des différents pays dont les musiciens sont originaires. Le titre fare de l'album ' Rennes kiessé ' qui signifie Rennes dans la joie, est une invitation à la danse en tous temps et en tous lieux.
AFRICANA a assuré les premières parties du groupe VIVA LA MUSICA de PAPA WEMBA, en janvier 2004, de WENGE MUSICA de WERRASON en janvier 2007, dans la salle de la Cité de Rennes.
La scène se compose, selon la prestation de:
instrumentistes, chanteurs et danseuses.

Instruments musicaux utilisés:
Guitares, basse, congas, batterie, claviers;

Influences musicales:
Rumba congolaise, folklore africain, salsa, reggae, bossa-nova, jazz, afro-beat, zouk.
Références:
La Cité (Rennes), Le Liberté (Rennes), MJC Antipode (Rennes), festivals, discothèques, centres culturels, animation mariages, soirées à thèmes, soirées privées, animations séminaires et congrès. Des vidéos du groupe peuvent être vues sur notre espace ' My space : http://www.myspace.com/africanazik ' .
Contacts:
Chez Pierre Matali, 7 rue des Pruniers, 35230 BOURGBARRE.
Tél: 0299047997 ou 0622454138
Mail : africanazik@free.fr

africana.jpg
repeat
scroll
50% 50%
#000000
auto

Photos

Africana : Photo 1Africana : Photo 2Africana : Photo 3Africana : Photo 4Africana : Photo 5Africana : Photo 6Africana : Photo 7Africana : Photo 8Africana : Photo 9Africana : Photo 10Africana : Photo 11Africana : Photo 12Africana : Photo 13Africana : Photo 14Africana : Photo 15Africana : Photo 16Africana : Photo 17

Discographie

Africana : RENNES KIESSE