Clair de Lune trio : Groupe Jazz manouche Musique tzigane Musique de l'Est Swing des Balkans Provence - Bouches-du-Rhône (13)

Pays : France
Région : Provence
Département : Bouches-du-Rhône (13)

Date de création : 2006

3 musiciens

Instruments : Violon, Guitare, Contrebasse, Voix

Nombre de visites : 1769

Mise à jour : 12-06-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Clair de Lune trio

0

Groupe Jazz manouche Musique tzigane Musique de l'Est Swing des Balkans

Un violon tsigane, une guitare manouche et une contrebasse jazz forment Clair de Lune trio en 2006. Un croisement d'influences pour ce "Swing des Balkans" : tour à tour passeurs de mélodies oubliées, interprètes et compositeurs.

Jean-Christophe Gairard, violon
Jérémie Schacre, guitare
Nicolas Koedinger, contrebasse

Un violon tzigane, une guitare manouche et une contrebasse jazz forment Clair de Lune trio en 2006.

Tous trois médaillés de Conservatoires, Jean-Christophe Gairard, Jérémie Schacre et Nicolas Koedinger croisent leurs influences classiques, swing, flamenco et jazz pour interpréter ou créer un répertoire métissé aux sonorités d'Europe centrale et de l'Est.
Tour à tour passeurs de mélodies oubliées, interprètes vivants d'un patrimoine culturel riche et compositeurs, ces trois musiciens professionnels forment un trio complice transmettant au public et aux oreilles curieuses leurs univers mêlés.
Tournant depuis 2006 et leur premier CD auto-produit en 2008 (4e album sorti en novembre 2014), ils ont déjà réalisé des premières parties pour les Yeux Noirs, Biréli Lagrène, Eric Luther, Opus 4 ou les Doigts de l'Homme. En 2014, une occasion rare leur offre l'opportunité d'accompagner et jouer également avec Tchavolo Schmitt. En 2015, une carte blanche offerte à Tcha Limberger donne lieu à une rencontre entre le trio et ce violoniste de renommée internationale sur des répertoires de Transylvanie.

Clair de Lune trio est une formation énergique et présente un répertoire très personnel où chaque identité et couleurs musicales respectives s'entrelacent pour livrer ce parfum de Nord-Méditerranée tantôt jazz tantôt tsigane.
En l'absence d'un des musiciens, la programmation porte le nom dérivé de "Moonlight", basée sur 2 des 3 piliers de Clair de Lune Trio, accompagné d'un ou plusieurs invités pour inventer de nouveaux répertoires.