En Passant par Brassens : Groupe Chanson Variété Brassens & Chansons françaises Languedoc-Roussillon - Lozère (48)

Pays : France
Région : Languedoc-Roussillon
Département : Lozère (48)

Date de création : 2009

Extraits vidéos

Nombre de visites : 1338

Mise à jour : 30-07-2015

Voir le propriétaire de cette fiche

En Passant par Brassens

0

Groupe Chanson Variété Brassens & Chansons françaises

Le groupe se compose de 2 à 4 musiciens en fonction du lieu et du budget de l'organisateur. Notre répertoire (environ 80 titres) est essentiellement composé des chansons de Georges Brassens et d'autres auteurs qu'il a lui-même chantés.

Nous sommes deux chanteurs d'une soixantaine d'année et voilà 6 ans que nous nous sommes pris au jeu de nous produire sur scène.
Nous nous accompagnons tous les deux à la guitare et lors de nos concerts deux autres musiciens professionnels de nos connaissances se joignent à nous :une basse ou contrebasse, c'est selon, et une guitare en contre chant façon Joël Favreau ( le guitariste accompagnateur de Georges Brassens).
Comme le nom de notre groupe l'indique nous "passons par Brassens" pour aborder d'autres auteurs qu'il a lui même chanté et certains chanteurs d’aujourd’hui qu'il aurait vraisemblablement aimé comme Allain Leprest, Eric Toulis, Gérard Morel, Bernard Joyet ...
Christian aborde le répertoire de Georges assez classiquement, il est aussi très à son aise dans les interprétations de Toulis.
Gérard est plus dans "l'interprétation" et aborde volontiers le répertoire de Georges peu connu du grand public : le mécréant repenti, le revenant, les ricochets, le pêcheur ...
Nous chantons aussi certains morceaux à deux voix ce qui semble plaire beaucoup au public.
Notre répertoire est assez vaste (80 morceaux environ).
Nous sommes autonomes pour la sono (BOSE) et pour l'éclairage.
Au plan pécuniaire, nous demandons 100 euros par musicien + 100 euros pour la sono et les lumières, plus frais de déplacement de deux véhicules (nous sommes en Lozère) + repas et , ainsi que les repas des musiciens + l'hébergement au delà de 200 km.
La déclaration Sacem est toujours à votre charge
Le spectacle dure environ 1h30
Nous sommes plus à l'aise dans de petites salles d'environ 80 personnes bien que nous ayons assez souvent joué devant 300 spectateurs.
Enfin nous pouvons aussi nous produire à deux ou trois en petit comité, sans sono, "au coin du feu".
Un Cd de présentation est en projet d'enregistrement

enpassantparbrassens.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

En Passant par Brassens : Affiche concertEn Passant par Brassens : Affiche concert