Trouvez, programmez, annoncez vos concerts Forums du site Info-Groupe.com
Trouvez, programmez, annoncez vos concerts, soirées et festivals

Concerts | Artistes et Groupes | Lieux de diffusion | Acteurs culturels | Services musique

FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres Chat du site Info-GroupeChat
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Nouvelles discussions récentes sur les forums Info-Groupe.comNouvelles discussions récentes   ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer

Amis musiciens, arrives tu à tourner aujourd'hui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site | Accueil des forums -> Actualité / Point de vue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuquentin

MessagePosté le: 17 Juin 2006, 16:55    Sujet du message: Amis musiciens, arrives tu à tourner aujourd'hui? Répondre en citant

J'ai vraiment envie de savoir si c'est pour tout le monde pareil ... A l'heure actuelle, et vu comment ça se dégoupille, je vous cache pas que j'ai de plus en plus peur pour la suite des évenements... Aujourd'hui, on ne peux plus vivre du métier de musicien...en tout cas on n'en vit pas comme avant. Pourquoi ? Parce qu'il est devenu de plus en plus difficile de trouver des lieux pour jouer. Mais attention!!! J'entend déjà d'ici ta réaction : "N'importe quoi !!! des lieux pour jouer en France il en existe plein". Sache que tu as entièrement raison. La question est plutôt de savoir si il existe des lieux en France où tu peux jouer tout en étant payer.... Confused Hé oui, voilà la réalité à laquelle aujourd'hui beaucoup de groupes indépendants est confronté. A force, c'est la mort de ces "petits" groupes qui se dessinent. Comment lutter face à des groupes qui se proposent de venir jouer gratuitement et n'importe où ? Les gens qui nous emploient sont les premiers à faire la remarque : "je vais pas te payer sachant que j'ai une 10ène de groupe sous la main qui peuvent venir gratissss!!!" Par contre, le fait d'apprécier nos compos ne les empêchent pas de finir leur discours sur ça. Ils ont d'ailleurs raison de marcher comme ça..qui ne le ferais pas ?

A bon entendeur, salut!!!

sam Capibara. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
metalloony

MessagePosté le: 12 Juil 2006, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, sans aller dans le procès des salles elles-mêmes, les groupes qui se proposent partout pour jouer GRATUITEMENT sont les premiers à tuer leur métier !
Je sais qu'il faut bien commencer... Mais il faut bien être conscient que ces groupes "gratuits" ne font que reculer pour mieux sauter : car soit ils restent des groupes gratuits, donc amateurs, soit ils décident un moment ou un autre de se faire payer, et à ce moment-là, ils crachent sur les groupes gratuits qui attirent plus les organisateurs qu'eux !!!
Donc il faut bien le dire haut et fort : les groupes qui jouent gratuits tuent eux-mêmes leurs univers !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des forums -> Actualité / Point de vue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: