skale
|
Posté le: 04 Juil 2007, 14:36 Sujet du message: Attention artistes visés par des fraudeurs de Côte d'Ivoire |
|
|
A savoir, la Côte d'Ivoire depuis un bon moment fait partie des fraudeurs les plus connus de Western Union (transactions financières) et jusqu'à maintenant s'adressait à des particuliers sur des ventes en lignes d'objets divers, voitures, maisons etc...
A présent, ils ont trouvé bon de s'adresser aux groupes musicaux ...
Tel a été notre cas, ils ont tenté en nous offrant une mini tournée à Abidjan, à nous arnaquer financièrement sur une transaction. Une somme assez importante pour acheter les billets d'avions (7 aller/retour ce qui représente environ plus de 17000 €) afin d'obtenir au plus vite nos passeports et visas (tournée fin juillet). Mais pour débloquer ces fonds sur Western Union à l'aide de codes, il faut d'abord régler 1000 €...
Nous avons douté de la véracité de cette transaction! Bien nous en fut, nous avons contacté Western Union, et l'interlocuteur a su de suite, sans même écouter complétement ma requête, que nous sommes en face d'une arnaque !
ouffffffffffffff!!!
Imaginez la suite si nous n'avions pas douté à ce point...les passeports, les visas, les vaccins etc pour rien !
Je dis ouf, même si nous sommes grave déçus de ne pouvoir jouer en Afrique, bref, tout ça pour vous prévenir que ces fraudeurs s'attaquent à nous à présent, nous musiciens en mal de dates, en difficultés de promo.
Message d'alerte à transmettre ...
Western Union va de suite, avec les coordonnées du soit disant comptable de l'organisation du fameux festival pour les enfants orphelins de guerre et sans abris de Côte d'Ivoire, que je lui ai remis, bloquer, interdire toutes transactions de ce fraudeur.
Good Vibe tout de même !
Skale_Intihuana |
|