Posté le: 25 Sep 2007, 21:09 Sujet du message: Attention au escrots- ils nous visent nous les artistes
Bonjour,
Voila encore une arnaques tenté à un group de musique.
Nous avons etait solicitée par qlq un à abidjan disant qu'il voulais une performence pour le mariage de son fils.
Sont mail nous est parvenu une semaine avant la prestation.
Question de rapiditer les choses il nous dit qu'il ferrai le virment par western union.
Voila la lettre de "western" nous demendant de payer des taxes à un particulier qui soit disant travaille pour la COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION ECONOMIQUE
MONETAITRE OUEST AFRICAINE - ABIDJAN
BONJOUR MONSIEUR
Je vous remercie pour la confiance que vous portez à notre agence .Cependant conformément aux exigences de la loi fiscale N° 12A/DU 15/01/2002 stipulant sur la position de votre transfert concernant la somme de 11.150Euros et tablant sur la légalité fiscale et l'orientation monétaire (Ministère de la Justice et des gardes des sceaux de Cote d'Ivoire / OHADA / CEDEAOHRUTUT / UEMOA, nous sommes amenés à exiger de vous de prendre connaissance du document ci joint portant :
Obtention permis international de transfert et taxes préférentielles communautaires inclus) pour la sécurité de vos fonds.
Par conséquent, le paiement implique le déblocage du transfert systématique de vos fonds.
En ce qui concerne le reglement des frais et des frais de transfert (11 150euros) le tout pour un total de 7303250fcfa je vous pris de bien vouloir effectuer le transfert via western union au nom de ma sécretaire Monsieur TIACKO JULES.
Merci de votre comprehension
Monsieur KONAN BASILE
DIRECTEUR DES OPERATIONS
--------------------------------------------------------------------------------
Stockage illimité de vos mails avec Yahoo! Mail. Changez aujourd'hui de mail !
Siège Social
12 Avenue Charles De Gaules
Abidjan - Plateau
République de Côte d’Ivoire
Direction des transferts Zone EURO
A L’Attention de Monsieur DJO MOUPONDO
S/C de monsieur DIABATE KARIM
Objet : Transfert de la somme de 11 150 EUROS
Monsieur : DJO MOUPONDO
Nous avons reçu ce jour 25 SEPTEMBRE 2007 une demande de transfert de la somme de
11 150 Euros de monsieur DIABATE KARIM qui nous a joint à l’appui de cette demande un
Chèque de banque certifié endossable portant sur la somme de 12265 € soit 8.033.575 f cfa.
Les références du bordereau de transmission :
Réf 150 281 347 010 15-75
Code identifiant 01 729 17 B
Le chèque étant endossable, il en découle les conséquences suivantes :
Le paiement des frais du transfert Western Union qui s’élèvent à la somme
De 11 150 euros est à la charge unique du bénéficiaire du virement que vous êtes.
1Nous
vous prions dès lors de prendre toutes vos dispositions en vue de nous faire
parvenir la somme de 500 euros représentant les frais UEMOA pour la validation du
transfert de la somme de : 11 150 euros
2Dès
que nous recevons la totalité des frais indiqués, nous vous communiquerons le
code de transfert représentant le transfert pour un montant total de 11 150 EUROS.
Cette somme représente le montant déduit des frais de transfert sur le dit cheque.
3Les
références pour ce transfert seront les suivantes :
EXPEDITEUR : DIABATE KARIM Adresse :
Résidence DIABATE (Angre 8éme tranche sis a cocody)
Téléphone : +225 09 092 157
BENEFICIAIRE : DJO MOUPONDO
…………………………………………………………………………
Dans l’espoir d’avoir été suffisamment explicite, je vous prie d’agréer très cher
Monsieur : DJO MOUPONDO l’expression de ma haute et distinguée considération.
Directeur des opérations de transfert zone EURO
COMMISSION DE CONTROLE DE LA ZONE UEMOA
COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT DE L’UNION ECONOMIQUE
MONETAITRE OUEST AFRICAINE - ABIDJAN
SERVICE DES CONTROLES
Sis : rue Pierre et Marie Curie zone 4C 01 BP 412 Abidjan 01
Tél. :+225. 01179982 Abidjan – cote d’ivoire
N/REF : ANLCN/12OA/0014/07 Abidjan, le 25 SEPTEMBRE 2007
OBJET
AVIS D’ARRET DE A L’ATTENTION DE MR. DJO MOUPONDO
TRANSFERT DE FONDS
ET DIABATE KARIM
MESSIEURS,
Au vu des documents émanant de la WESTERN UNION sur le transfert référence
:
Réf 150 281 347 010 15-75
d’un montant de 11 150 euros soit 8 033 575franc CFA.Nous
avons le devoir de vous informer que la commission de contrôle des transferts a émis un
AVIS D’ORDRE D’ARRET /du transfert de fonds de Monsieur DIABATE KARIM sur
le montant appartenant à Monsieur DJO MOUPONDO
En effet, lors du contrôle des transferts, il ressort que le transfert :
INTSQ29798.-434344 n’est pas conforme aux normes de procédure de
transfert qu’impose la zone UEMOA dans le cadre des transferts hors zone UEMOA.
Tous virement excédant 3500 euros soit 2292500 franc CFA confronte, l’exécutant et
le bénéficiaire à s’acquitter du paiement de la TAXE DE LIBRE CIRCULATION
ZONE UEMOA attesté par la délivrance DU CERTIFICAT DE REGULATION
FISCALE ZONE UEMOA
Le transfert étant déjà en cours nous vous faisons parvenir cet AVIS afin de vous
informer que l’exécutant et le bénéficiaire DIABATE KARIM ET DJO MOUPONDO
se devront de payer respectivement UNE SOMME EN RELATION AVEC LE
TRANSFERT EN COURS (1.6% SOIT EUROS pour MR DIABATE KARIM et Mr
DJO MOUPONDO
1% SOIT 111.5 EUROS 73032.5 f cfa pour l’exécutant MR DIABATE KARIM et 0.6%
pour le bénéficiaire Mr DJO MOUPONDO soit 438 195 f cfa(669€ des fonds alloués
avant le jeudi 27 septembre2007
Faute de quoi, votre transfert subira les pénalités pour violation l’article 205, section 42
du décret 589 de 1995 et nous promulguerons L’ORDRE D’ARRET /D’ANNULATION
de façon irréversible avec ampliation a la Direction WESTERN UNION.
Tout en souhaitant bonne réception, recevez, monsieur, l’expression de notre
Considération distinguée.
Posté le: 29 Sep 2007, 18:47 Sujet du message: Merci d'avoir posté cette info
Merci d'avoir mis cette info sur KARIM DIABATE car il nous a aussi contacté le lundi 24 sept et je m'étais arrangée pour trouver musiciens et danseuses et au moment de faire le western union j'ai tapé son nom sur google par simple curiosité et je suis tombée sur votre article
Vous nous avez bien aidé
Merciiiiiiiii!!!!!!!!!
j'ai passé l'info sur myspace et autre sites pour les artistes comme nous!!!!
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: 69800 St Priest
Posté le: 02 Oct 2007, 00:56 Sujet du message:
Putain !!!!!!!Mais vous etes nazes ou bien????Ca fait des années que tout le monde recois des mails de Cote d'Ivoire,un coup c'est une demande d'aide pour un transfert de fonds suite au meurtre d'un pauvre diable par les sbires du gouvernement local,un coup c'est pour me dire que j'ai gagné a une loterie et je ne sais quoi encore ,sans compter le coup de la prestation pour un mariage ou l'achat d'un instru.suite a une petite annonce,faut vraiment etre con pour y croire et y répondre.Avec moi directos POUBELLE :lol:des que je vois Cote D'Ivoire,Sierra Léonne etc etc _________________ Popa Schultze
+1 avec Popa, ça fait au moins 3 ans que je suis au courant de cette arnaque, la plupart du temps, quand j'ai reçu ce genre de mails, c'était pour la vente d'instruments de musique de ma part et pas des instruments bon marché.... Western Union, c'est à éviter absolument ... il vaut mieux exiger le payement via Paypal mais moi, je ne jure que part les transactions sur la métropole et l'Europe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum