Trouvez, programmez, annoncez vos concerts Forums du site Info-Groupe.com
Trouvez, programmez, annoncez vos concerts, soirées et festivals

Concerts | Artistes et Groupes | Lieux de diffusion | Acteurs culturels | Services musique

FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres Chat du site Info-GroupeChat
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
Nouvelles discussions récentes sur les forums Info-Groupe.comNouvelles discussions récentes   ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer

Avis du groupe New-Pigs sur le festival EMERGENZA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site | Accueil des forums -> Actualité / Point de vue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
new-pigs

MessagePosté le: 21 Avr 2006, 22:31    Sujet du message: Avis du groupe New-Pigs sur le festival EMERGENZA. Répondre en citant

Je suis chanteur du groupe New-Pigs et j’aimerais réagir sur le festival Emergenza

Je comprends que certains groupes peuvent être déçus par l’organisation de ce festival mais pour ma part, je n’adhère pas trop à ces critiques car personne n’est obligé de monter sur scène.
J’ai des amis musiciens qui ne veulent même pas venir me voir en concert au Gibus car ils ne veulent pas cautionner l’organisation de ce festival. J’accepte leurs critiques mais laissez moi vous raconter notre expérience à Emergenza.

Nous sommes donc passé au Gibus ou nous avions vendu 35 places à des copains pour le premier tour avec comme unique objectif , jouer devant nos copains et aussi devant un public plus large qui a voté pour nous puisque nous sommes passés avec 70 votes.
Nous pensions vraiment faire qu’un seul concert mais finalement nous voilà au 2ème. tour.

Nous avions vendu difficilement 40 places et nous sommes passés de justesse avec 60 votes environ.
En fait, nous sommes maintenant en train de chercher des copains et les amis des copains qui pourraient venir au concert début Juin au New-Morning pour que l’on puisse avoir une chance de passer à l’Elysée Montmartre (enfin j’y crois pas trop mais bon…)
On est tous hyper contents de jouer dans la prestigieuse salle de concert du New-Morning car nous n’aurions jamais joué devant un public aussi nombreux, de plus nous sommes motivés pour vendre des places et nous élargissons ainsi notre public grâce à Emergenza.
Enfin lorsque vous cherchez des concerts et que vous avez joué dans des salles de prestige,
Il est plus facile d’obtenir des dates dans d’autres salles ou bars.

Qu’attendez vous d’Emergenza ?
Ce festival permet à tous les groupes (quelque soit leur niveau) de venir jouer dans des salles mythiques à Paris pour la somme de 60 euros.
J’ai entendu « pompe à fric »
Pourquoi faut-il que dans ce pays les gens pensent que tout leur est dû ?
C’est fini le temps ou l’état providence arrosait sans retenus les associations avec l’argent des contribuables pour le redistribuer n’importe comment.
Si vous jouez dans un café à Paris sans ramener personne je vous garantie que vous ne jouerez pas longtemps.
Vous voulez signer dans une maison de disque ?
Pas de problème, mais attention si vous n’avez pas au moins 300000 euros pour financer votre premier album, il va vous falloir un talent terrible, un gros potentiel public qui vous suivra à vos concerts et qui ira acheter votre CD à la Fnac et je vous garantis que ce n’est pas facile
Croyez –vous qu’un producteur va investir une somme pareil pour vous faire plaisir ?
C’est normal et logique.
Le festival Emergenza n’est pas parfait mais la vie non plus.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
perez trop ska

MessagePosté le: 22 Avr 2006, 01:03    Sujet du message: Le tout associatif ennemi du rock indépendant Répondre en citant

ben oui tu as bien raison, je ne participe pas à emergenza ni a aucun autre tremplin ce n'est plus de mon âge, mais bien qu'étant franchement calé à gauche je suis pour le laisser faire ( appelons cela libéralisme) dans la création artistique et en particulier le rock ( ce que l'on nomme aujord'hui "musiques actuelles sur les dossiers de subventions). On a vu l'émergence d'intermittents (bidons) ce nourrissant non pas d'ambition et d'originalité, mais de cachetons à la petite semaine et de copinages. Les passionnés ont été remplacés par des administratifs planqués dans des associations et les patrons de club ont été virés au profit d'opportunistes sans cultures qui n'écoutent pas les démos préférant grace à l'argent publique faire jouer leurs copains. Evidemment il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais j'ai vu trop d'abus et d'argent gâché. L'association est l'ennemi de l'indépendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des forums -> Actualité / Point de vue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: