Je suis membre d'un groupe pro et je peux te dire que nous jouons une date sur deux soit avec rien ou un petit défraiement. Le bénévolat est une pratique courante un bon nombre de jours par an pour un musicien !!
Je fais tout simplement appelle à une notion qui se nomme : égalité
1 Artiste renommé = Cachet important (soit cela parait logique et c'est très bien comme cela)
2 Artiste pro beaucoup moins renommé = Galère
3 Artiste amateur = Super content de pouvoir partager la scène de l'artiste renommé puisqu' il ne demande rien ou pas grand chose.
Bien souvent même si cela n'est pas toujours le cas, il prend souvent la place de la catégorie 2
Il s'agit bien là de la catégorie 2 qui franchement galère de plus en plus avec ses deux extrèmes : 1 et 3
Posté le: 21 Avr 2007, 09:48 Sujet du message:
Il y a une difference entre y etre de sa poche et un gain 0.
Comment expliquer à une tête d'affiche de réduire son cachet qui est de quelques milliers d'euros à quelques milliers d'euros moins 150 euros car le festival va déffrayer un petit groupe inconnue certe mais vraiment bon... hum, comment lui expliquer à la tête d'affiche?... _________________ C.E.D.R.I.C.
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 530 Localisation: Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Posté le: 21 Avr 2007, 10:40 Sujet du message:
Le problème que je constate lorsque je corrige chaque jour les messages postés sur les forums, c'est que certains utilisateurs se permettent systématiquement des réponses déplacées à mon sens à des demandes pourtant claires.
Dans le cas de ce topic, l'organisateur (des étudiants) propose une oportunité à un groupe souhaitant jouer bénévolement suite au désistement d'un groupe ayant accepté de jouer bénévolement. Le message est donc clair : l'organisateur cherche un groupe bénévole car il n'a pas le budget pour rémunérer un groupe supplémentaire.
Si cette annonce ne correspond pas à vos critères financiers liés à votre statut pro, ce qui est tout à fait compréhensible, vous avez la possibilité de chercher d'autres annonces qui vous correspondent mieux.
Comme cette discussion n'est pas en rapport direct avec l'annonce postée, et que celle-ci est à présent périmée, je vais devoir cloturer le sujet. Cependant, si vous souhaitez continuer à débattre sur le sujet, je vous invite à lancer une nouvelle discussion dans la rubrique Actualité / Point de vue. _________________ www.1dclic.fr - Créations et référencement de sites Internet – Formations à l'utilisation d'Internet
www.1dclic.com - Créations de sites économiques pour artistes et acteurs culturels
www.info-groupe.com - Trouvez, programmez, annoncez vos concerts
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum