Posté le: 23 Mar 2008, 19:42 Sujet du message: Démarche radios susceptibles de programmer votre musique
Bonjour à tous,
Le service proposé ici est de s'occuper pour les groupes de démarcher des radios susceptibles de programmer vos enregistrements.
petite présentation d'abord:
Je fais partie d'un groupe, et après deux mois intensifs de recherches et de coup de fils, j'ai finalement réussi à envoyer un dossier bien présenté à une centaine de radios, pour pas trop cher. ça m'a donc pris beaucoup beaucoup de temps et beaucoup de patience mais ça a valu la peine, puisqu'une trentaine de radios nous diffusent, et on attend encore beaucoup de réponses.
Nous allons avec mon groupe monter une association d'ici une semaine qui pourra servir d'interface pour organiser des concerts dans certains lieux, et pour recevoir l'argent de ces concerts.
Je lance donc un appel aux groupes qui veulent être diffusés dans des radios dans toute la France.
Je veux me servir de mon expérience pour permettre la diffusion de votre musique(en vous faisant gagner un temps précieux) et faire vivre l'assoc(flyers pour les concerts, matos etc).
Voilà donc(finalement...) notre offre:
Selon les styles de musiques, on peut envoyer à environ 100 radios, donc:
100 envois: 250 euros
l'envoi comprend:
-un dossier de 3 pages noir et blanc(présentation, bio et dossier de presse)
-1 photo du groupe
-1 cd promotionnel avec un autocollant noir et blanc collé dessus, et dans une pochette carton rigide, le tout dans une enveloppe kraft.
-1 fiche sacem pour ceux qui y sont inscrits(conseillé pour être payé si diffusion, histoire de se rembourser un peu)
On s'occupe de tout, vous nous envoyez vos titres par internet ou en personne si vous êtes en région parisienne, votre bio et dossier de presse et vous attendez les retombées.
voilà pour l'offre. Ce sont des radios régionales et locales(ce sera pas ouifm ou france inter) mais des radios réellement susceptibles de passer des artistes auto-produits, et éventuellement ensuite ils peuvent vouloir vous interviewver par telephone ou dans leur studio si vous y passez, et annoncer vos concerts.
Donc pour l'instant c'est un appel aux groupes intéressés, on pourra le faire officiellement dès que l'association sera créée.
Pour nous ça reste rentable(au niveau temps investit surtout) à partir de 600 envois pour grouper les achats et réduire les coûts, donc je penses 6 groupes.
Pour ce qui est de savoir quelles radios, il y a de tout(sauf les grosses, perte de temps et d'argent).
exemples: toutes les radios campus de france, les radios férarock qui favorisent les musiques indépendantes. Ce sont en général des radios régionales, et ça va de la grosse radio qui diffuse dans toute la région à la petite qui diffuse dans un périmètre de 50-100 km. Mais tout est bon à prendre, et ça peut permettre de se faire des contacts. Et si la musique est apréciée, ça permet surtout de la faire connaître.
voilà voilà.
Je veux rassurer quand même, c'est pas le genre d'arnaque où vous envoyez l'argent et nous on disparait. ça se fera autant que possible face à face justement pour éviter ce genre de pratiques!
Pour 2.5 euros par envoi(soit 250 euros pour 100 radios), nous nous chargeons de créer votre dossier radio comprenant:
-1 CD audio avec autocollant noir et blanc à votre effigie
-1 dossier de 3 pages comprenant une présentation une bio et un dossier de presse
-1 photo
-1 fiche SACEM si vous y êtes inscrits pour pouvoir être rémunéré sur les diffusions éventuelles de vos musiques
Le tout dans une enveloppe kraft.
Tout le matériel est bien entendu compris dans le prix. Nous nous occupons de tout de A à Z, vous n'avez qu'à nous envoyer vos fichiers audios et votre bio et dossier de presse.
Nous nous chargeons ensuite de contacter les radios de toute la France pour vérifier qu'il pourraient être intéressés par votre style de musique
et nous envoyons ensuite vos dossiers.
Pour rappel, nous proposons ce service suite à notre expérience personnelle de groupe.
Nous avons envoyé à une centaine de radios notre dossier pour l'instant, une vingtaine de radios diffusent notre musique dans toute la France:
ALLEPH est diffusé sur les ondes de :
Radio Alfa, Radio Campus Paris, Alternativ FM, Vallée FM, Radio activ, Delta Fm, Jet FM, Agora FM, Radio Dreyeckland libre, Vire FM, Plum’FM, Radio Cactus, Frequence amitié vesoul, Radio activités, Radio Fajet, Pulsar, Radio altitude, Radio campus Orléans, Radio frequence Luynes, Radio bouton, radio Bip, RTF, Radio galaxie, Radio radio, Oxygène FM, FMR, Radio Bresse, radio Montaiguille
et d'autres, nous attendons encore des réponses. Comme vous le voyez, ce ne sont pas france inter, fip ou radio nova, mais ce sont des radios régionales qui sont ouvertes aux nouveaux artistes, et elles peuvent diffuser sur une large zone géographique.
Si vous êtes intéressés contactez nous par mail ou par téléphone
06 20 49 38 19
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum