Posté le: 02 Oct 2006, 13:56 Sujet du message: FALLENFEST : ca rappelle le bon gout pourri d'EMERGENZA !
Hello !
Le bidonnage EMERGENZA a fait des petits !
Vous avez peut-etre entendu parler de FALLENFEST, un nouveau tremplin pour les musicos.
Renseignements pris, il s'agit ni plus ni moins du meme principe. La seule difference : les groupes ne paient pas de frais d'inscription.
Petit rappel pour ceux qui l'ignorent : t'as un groupe, tu t'inscris, et on te fait jouer.
Le principe pour gagner le tremplin : les votes du public.
Plus tu ramenes de potes a ton concert, plus tu as de chances d'avoir des votes pour toi.
Petit hic : chez Fallenfest (comme Emergenza), la place est a 10 euros en prevente, et grosso modo 15 euros sur place, si ce n'est ++.
Sur ces dix euros, tu touches... zero, bien sur !
Mais tes amis auront le plaisir de boire de la Kro a 5 euros le demi en t'ecoutant jouer.
Pareil pour toi, une ou 2 consos offertes, pas plus.
Tes gentils amis enrichissent ce systeme pourri en venant te voir jouer sur scene.
Mais faut qu'ils soient a l'heure, sinon ils risquent de te louper !
Avec ton groupe, tu auras droit a une demi heure maxi, installation sur scene incluse, interdiction de depasser.
Faut du rendement, mon bon monsieur, on fait passer 8 groupes a la fois.
La balance avant le concert ? 10 a 20 mn maximum, avec un ingeson qui s'en fout en general.
Les prix? Des séances en studio, (dans quelles conditions?), une paire de baguettes, un "superbe contrat" chez KissMyAss records, la gloire, etc.
Evidemment, a ma connaissance, aucun groupe laureat de Emergenza n'a fait parler de lui ensuite.
Au final : un bon plan qd meme si tu veux faire au moins une scene, meme si ca doit couter des ronds a tes potes.
Un bon plan pour etre speede sans arret par le staff, pour avoir un son pourri, pour jouer 25 minutes.
Si tu cherches des infos supplementaires, tape un truc du genre "arnaque emergenza" sur un moteur de recherches.
Posté le: 02 Oct 2006, 17:57 Sujet du message: Fallenfest
Bonjour,
Allons, attendons pour casser ce nouveau Tremplin !
oui pas de frais d'inscription ni d'obligation pour les préventes qui sont en effet à 10euros + 1 boisson offerte. (Sans aucune obligation, parcontre au delà de 50 places vendus c'est pour les zicos).
Tremplin ou pas, preventes ou pas, il faut être conscient que l'on veut tous jouer devant un public et que c'est aussi à nous d'aller chercher et rammener notre public.
Attendons que leur 1ère édition passe pour juger....
dans ton message il ya des choses fausses et des affirmations qui montrent que tu ne connais pas bien les conditions sur Paris :
les soirées rock au Bus c'est 5 euros l'entrée, 2 euros vestiaires obligatoires pour les filles et ensuite la bière de base est à 5 euros.
donc l'entrée 10 euros avec une conso au choix,
c'est reste dans les tarifs sur Paris
les 50 entrées en prévente vont a Fallenfest, ensuite c'est pour toi
et là aussi c'est dans les tarifs de Paris :
pour le Sentier des Halles, pour la Scène Bastille
il faut faire 60 entrées payantes minimum sinon c'est toi qui paye les invendus, et ensuite au-delà de 60 c'est pour toi (et encore parfois rien qu'un pourcentage...)
ensuite,
sur les 8 groupes qui jouent le même soir, 4 sont selectionnés,
parce que (c'est ce que l'organisateur nous a affirmé) comme ça
ça permet de repêcher un group bon au niveau musical qui a un petit public, manière de pas se taper des groupes de merdes mais qui ont beaucoup d'amis
8 groupes en une soirée, c'est beaucoup : c'est que beaucoup de groupes se sont inscrits tout simplement !
une balance de 20 mn, c'est une balance de pros efficaces :
quand tu fais des scènes découvertes sur les festivals, c'est tout juste le temps qu'on te donne.
une demi-heure de jeu pareil : c'est ce qu'on a eu au Carrefour du Rock, c'est ce qu'on aura au Festival Mosaik (c'est le 21 ocotbre, venez nombreux !) et on te donne pas tellement plus à Rock en Seine.
Au vu de ce que je viens d'écrire je ne trouve pas que le fallenfest a priori soit un plan pourri. On verra bien.
SeB
ps : des plans pourris devant un public rien que de potes on en a fait plein...
Posté le: 06 Oct 2006, 00:18 Sujet du message:
bonjour j'avais deja ecrit beaucoup de choses sur ce sujet dans u n autre topic, donc je ne vais pas me repeter. juste pour reagir sur une phrase un peu trop naive:
"8 groupes en une soirée, c'est beaucoup : c'est que beaucoup de groupes se sont inscrits tout simplement !"
bien sur que non. c'etait prevu comme ça dès le depart. ils font des etudes de marché, et ils savent combien de groupes ils peuvent attirer.
et en supposant qu'il y ait moins de groupes inscrits, tu ctrois qu'ils en feraient passer 4 par soirée par exemple? bien sur que non, ils feront moins de soirée pour caser 8 groupes à chaque fois.
Faut arreter de faire les pros qui savent comment ça se passe.
je parie que t'etais pour le cpe toi..."les jeunes ne savent pas comment c'est dans le monde du travail"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum