Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: pays de la loire
Posté le: 03 Mai 2005, 18:56 Sujet du message: Gros coup de calcaire...
« Malgré nos efforts nous subissons la tyrannie d’une logique absurde. Celle du système institutionnel de création et de programmation qui prône l’aide aux compagnies révélées, la diffusion des spectacles déjà programmés, et le soutien des artistes reconnus. » Jérôme Blasi / Théâtre de la Bohême
Permettez-moi de reprendre à mon compte les propos ci-dessus : s’il sont vrais pour le théâtre, il le sont pour toute expression du spectacle VIVANT. Artistes de la chanson et du jazz, auteurs-compositeurs-interprètes depuis plus de 10 ans, les portes auxquelles nous frappons se ferment avant même d’avoir été ouvertes, et le serpent de l’absurdité continue à se mordre la queue : on ne nous (re)connaît pas, donc on ne nous programme pas, et comme on ne nous programme pas, on ne peut pas se faire connaître... Lorsqu’on réussit à avoir une salle digne de ce nom, ni la presse, ni les programmateurs invités ne daignent se déplacer. Si on parle d’art et de culture, on nous répond RENTABILITE. Oui, vraiment, la "logique absurde" a encore de beaux jours devant elle... Puissiez-vous me prouver le contraire...
Posté le: 06 Nov 2005, 16:44 Sujet du message: C pire!!
C'est pire qu'une tyrannie absurde, c'est la Mafia des Fils de... des potes de...et des pésentateurs véreux. Je préfère m'arrêter là car j'ai trop la haine et je ne veux pas passer pour un mec aigri ou un fataliste mais connaissant très bien l'industrie du disque, je te confirme que l'Art n'a plus rien à voir avec cette industrie "en péril".
Musicalement,
Valério
Allez courage _________________ Le Valério Big Band, groupe parisien de Bossa-Dud-Jazz ( reggae) Ultra-festif cherche dates de concert partout.
Ambiance garantie!!!
A plus
Valério
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum