Le pire pour moi c'est quand tu vois le public kiffer pendant ton concert et qui à la fin ils ne votent pas pour toi parce que c'est leurs potes qui jouent après et qu'ils gardent leur vote pour eux....super. Ca met une bonne ambiance entre les groupes c'est génial.
Mais alors là, compte pas sur moi. Si tu décides de participer à ce type d'évènement, où des organisateurs ne payent aucun groupe (c'est même le contraire!), et où les groupes doivent vendre les places, alors assume!!!
Non, vraiment, pour continuer la discution de l'autre jour (difficile de vivre de la musique), je dois dire que j'ai en horreur ce type d'évènement et je dénonce les soit disant organisateurs (qu'est-ce qu'il leurs reste à faire!!!) et ne rentrerai jamais dedans (avec mon groupe ou comme spectateur).
J'ai une assoc avec laquelle j'organise des concerts, et je peux te dire que chaque artiste programmé touche son cachet (c'est un minimum).
Pour que les musiciens qui souhaitent vivre de la musique, le puisse, il faut que tous les groupes (qui ont un certain niveau) suivent et demande du respect (si tu joues, tu dois recevoir quelque chose en retour). Sinon, les organisateurs choisiront toujours la faciliter et le groupe qui ne demande pas de rémunération.
Bonne route à Tous et bonne chance quand même pour Emergenza...
Entièrement daccord avec toi Sounalighta. Etre musicien est un vrai métier...que faut il faire pour que ces gens là le reconnaissent enfin? Ce genre d'évènement est à boycoter d'urgence...en tant que musicien et en tant que spectateur.
En tout cas Sounalighta, si un groupe de rock t'intéresse pour un prochain concert dans ton asso...n'hésites pas à me contacter.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum