- Accueil : je t'avoue qu'il m'a été (bêtement) difficile de trouver clairement l'accès au genres de musiques (donc, la partie annuaire du site). Peut-être signifier plus clairement ceci en affichant un item par défaut (ne menant nulle part) nommé "choix" ou "liste des genres" ou encore "genres musicaux", par exemple, au déroulant du menu "Groupes" ?
- Surlignages : avec Safari pour Mac OSX, lorsque je passe sur n'importe quel texte, il a une facheuse tendance à se surligner. Tu as peut-être mal géré ton script de surlignage automatique des liens dans ton code php. Du coup, c'est moche lorsque tout un bloc de texte se surligne, lorsqu'on passe dessus; de plus, cela enlève la pertinence de l'utilisation de cette fonction, qui est, justement, de mettre en exergue les liens existants. Chez moi, tout se souligne toujours, même s'il n'y a aucun lien. Ce bug n'existe pas avec Internet Explorer et ne concerne pas, dans les deux cas, le forum PHP-BB.
- Ecoutes de MP3 : toujours un bug sous Safari, mais pas avec IE. Lorsqu'on clique sur un lien musical, la fenêtre est remplacée par le lecteur, alors que sous IE, c'est un pop-up qui vient se greffer au dessus. Peut-être serait-il judicieux de forcer le script en demandant un pop-up ?
Bonne continuation !
_________________ Allez jeter une oreille indiscrète ici...
En concert en JUIN !
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 539 Localisation: Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Posté le: 20 Jan 2004, 01:09 Sujet du message: Pitites remarques d'un ß-testeur
Bonjour Elie,
Suite à ta suggestion, l'item par défaut pour le menu déroulant des styles musicaux a été nommé "choisir" par défaut.
Concernant le surlignage avec Safari pour Mac OSX, le problème m'avait été signalé par laurent, le graphiste d'Info-Groupe. On doit se pencher sur la question prochainement...
Pour les mp3, pas facile de trouver une solution commune, certains extraits étant sur les serveurs d'Info-Groupe, d'autres sur des sites persos, et les formats sont variables. Une solution est à l'étude pour uniformiser ces liens vers des fichiers .rm et fonctionner en diffusion streaming. A suivre donc...
Merci pour tous ces tests bien utiles !!
A bientôt
Thierry _________________ www.1dclic.fr - Créations et référencement de sites Internet – Formations à l'utilisation d'Internet
www.1dclic.com - Créations de sites économiques pour artistes et acteurs culturels
www.info-groupe.com - Trouvez, programmez, annoncez vos concerts
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 539 Localisation: Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Posté le: 21 Avr 2004, 13:37 Sujet du message:
Bonjour Elie,
J'ai fait quelques corrections qui devraient avoir corrigé le problème de surlignage sur Safari ! Pourrais-tu me le confirmer?
Merci.
A bientôt
Thierry _________________ www.1dclic.fr - Créations et référencement de sites Internet – Formations à l'utilisation d'Internet
www.1dclic.com - Créations de sites économiques pour artistes et acteurs culturels
www.info-groupe.com - Trouvez, programmez, annoncez vos concerts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum