Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 7 Localisation: pays de la loire
Posté le: 25 Avr 2005, 11:52 Sujet du message: Rubrique Groupes cherchent concerts des forums
au vue du peu de réponses affectées aux annonces de ce site, il semblerait que la rubrique n'attire guère les programmateurs... comment leur faire connaître le site et leur donner envie de s'intéresser aux groupes membres ? Ne sommes-nous pas TOUS à la recherche de dates, de scènes, de lieux où produire notre "musique vivante" ? Mais OU SONT LES PROGRAMMATEURS ? et comment les toucher ?
Il existe sur certains sites une rubrique "lieux de concerts". Peut-être pourrions-nous mettre en commun - et régulièrement à jour - nos adresses, nos contacts, par région, par exemple, et/ou par style de musique. Si on ne s'entraide pas, personne ne nous aidera (à part info-groupe, bien sûr!)...non ?
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 528 Localisation: Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Posté le: 25 Avr 2005, 15:39 Sujet du message: Contacts en commun
Bonjour Karin,
J'y réfléchis depuis longtemps et le projet murit tranquillement... Plein d'autres projets sympas sont aussi en attente alors reste plus qu'à trouver le temps pour programmer cela... L'équipe s'agrandissant, nous devrions y arriver ! Merci pour la suggestion et pour votre patience.
A bientôt sur Info-Groupe !!
Thierry _________________ www.1dclic.fr - Créations et référencement de sites Internet – Formations à l'utilisation d'Internet
www.1dclic.com - Créations de sites économiques pour artistes et acteurs culturels
www.info-groupe.com - Trouvez, programmez, annoncez vos concerts
Posté le: 25 Avr 2005, 23:43 Sujet du message: C'est simple !!!
Ce problème n'est pas spécifique au système des forums d'info-groupe ! En effet, c'est très simple... L'offre est nettement supérieure à la demande ! Pour exemple, poste un message du style "groupe de blabla rock français recherche date", tu n'auras que très peu de réponses !!! Maintenant, amuse à toi à poster un message du style "Asso recherche groupe pour programmation" et là, ta boite mail est saturée... Eh oue, quand t'es indépendant le meilleur système c'est l'échange : www.anark-hattock.fr.st
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 528 Localisation: Rennes (35 - Ille et Vilaine)
Posté le: 26 Avr 2005, 09:13 Sujet du message:
J'ajouterai à ma réponse précédente qu'aucune démarche n'est à négliger... Certains organisateurs pourront passer sur les forums sans pour autant laisser de réponse, d'autres sur les fiches. Certains prendront contact par mail, d'autres par téléphone, ou directement sur les lieux de concerts... Forums, fiches, flyers, radio, presse, tous ses multiples supports sont importants...
Je crains que faire une base commune de tous les lieux de concerts entraine des envois massifs de promos qui risque de produire l'effet inverse de celui espéré... En effet, un programmateur recevant une multitude d'albums et press book non sollicités ne risque t-il pas la saturation au point de ne pas prêter attention à ces courriers...
C'est entre autre pour cette raison que ce projet est en standbye depuis pas mal de temps car je n'ai pas encore trouver la meilleure solution...
L'idée des échanges de dates ou invitations en première partie est probablement une bonne piste, le problème restant certainement le budget des organisateurs qui est rarement extensible...
Réflexion à suivre... _________________ www.1dclic.fr - Créations et référencement de sites Internet – Formations à l'utilisation d'Internet
www.1dclic.com - Créations de sites économiques pour artistes et acteurs culturels
www.info-groupe.com - Trouvez, programmez, annoncez vos concerts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum