Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: 69800 St Priest
Posté le: 14 Fév 2007, 14:20 Sujet du message: Suite aux annonces
Je serais curieux de savoir,et je ne suis pas le seul,combien de groupes ont recus de réponses suite ,aux annonces auquelles ils ont repondu en invitant les organisateurs a visiter leur site ,myspace ou autre!Et meme apres avoir envoyé une demo! _________________ Popa Schultze
Posté le: 15 Fév 2007, 13:07 Sujet du message: Pour l'instant, pas des masses
Un soleil timide posté de Marseille mais un soleil tout de même.
Nous n'avons pas reçu beaucoup de réponses, voire pas du tout. Mais il est encore trop tôt pour en juger en ce qui nous concerne.
En revanche, nous avons reçu des réponses de journaux internet et de sites musicaux qui sélectionnent les groupes.
De toutes façons, nous n'adressons des maquettes qu'au compte goutte, (ça revient trop cher - beaucoup de perte d'argent et d'énergie pour pas grand'chose). On utilise beaucoup le mail...
En tant qu'organisateur (cf un de mes précédents posts assez virulents où on me reprochait mon inactivité....), je dirais, en toute honnêteté que j'ai reçu suite à quelques posts sur différents forums environ 400 candidatures.
J'ai répondu à environ 250-300....oui, je sais c'est mal, mais j'en ai oublié quelques-uns, d'autres étaient tellement mal orthographiées, ou alors ne correspondaient pas du tout à ce que je cherchais et envoyaient des mails sans se présenter, juste avec un bete lien...
Par contre, j'ai gardé de bons contacts avec certains depuis et je compte bien essayer de leur trouver des dates pour me rattraper de n'avoir pas pu conclure lors de l'évènement en question.
et au final, j'ai retenu 2 groupes qui sont venus à moi grâce à info-groupe (Lenaic et Nono, si vous me lisez, un petit clin d'oeil... ) parmi ceux qui se sont produits.
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: 69800 St Priest
Posté le: 22 Fév 2007, 20:33 Sujet du message:
Moi je ne parle pas de reponses personalisées,ce qui ,vu le nombre de réponses est impossible,encore que ,répondre a un groupe qui envoie un dossier et une demo me parait de la plus élémentaire politesse,mais les organisateurs peuvent donner de leurs nouvelles via un post ,ce qui ne coute rien!La on peut jeter le cailloux,un gros mème! _________________ Popa Schultze
Posté le: 23 Fév 2007, 16:17 Sujet du message:
c'est vrai que tres peu répondent. même pour dire qu'ils ne nous selectionnent pas. ceux qui repondent le plus je pense sont les groupes qui cherchent d'autres groupes, peut-etre plus conscient de leur condition.
C'est vrai que de plus en plus d'organisateurs estiment qu'on doit leur envoyer un CD et un dossier de presse par la poste...et refusent tous information par mail.
50 centimes le CD, au moins 5 euros le dossier de presse, 3 euros l'envoi!
Autant garder cet argent pour soi. Pour 20 candidatures ç fait déja un petit cachet!
Moi personellement je ne reçois pas beaucoup de réponse, et on a la désagréable impression qu'après avoir posté leur demande, les organisateurs n'existent plus.
Maintenant c'est sur qu'on ne peut pas répondre à 400 persones. c'est vrai qu'un post général serait sympa.
ZERO.
donc terminé ce mode de com'.
on a toujours répondu aux demandes, maintenant, stop, ça nous coûte trop cher.
On s'est inscrit sur info-groupe, pas pour faire joli et dire qu'on a un groupe, c'est pour qu'on nous contacte si intéressé.
perso, j'en suis à 10 ans d'Assez Pauline + 10 ans ds d'autres groupes.
que de la compos, des 100aines d'h de travail.
un concert programmé grâce à INFO-GROUPE. donc efficace ce site.
un autre vraisemblable grâce à un relai I-G aussi.
Donc, les ceusses qui ne répondent même pas par mail pour dire qu'ils trouvent nul les musiques qu'on leur propose....je trouve lourd.
Il est vrai aussi par ailleurs, que la France est le pays qui doit exporter le + la musique locale, économiquement : nul
Quant à ceux qui se penchent sur les "musiques actuelles", ils étudient ça comme un phénomène social....j'invite tout un chacun à pister sur le net, les efforts réalisés par certains confortablement installés aux frais des conseils généraux par exemple et qui gèrent des salles (publiques) où peu de concerts ont lieu sur les frais aussi des conseils généraux.
Mais bon, les choses ne changeront pas, le futur ne manque pas d'avenir. _________________ AssezPauline
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum