| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou Bonnio
|
Posté le: 18 Juin 2006, 01:08 Sujet du message: |
|
|
| samuquentin a écrit: |
Merci Lou Bonnio....
J'ai vu que tu étais de la région de Montpellier et j'y suis très souvent ces derniers temps... Pourrais tu m'aider en me renseignant simplement sur les endroits où il est possible de jouer en étant payé (à Montpellier et autour)? tu joues sur Montpellier? si oui, dis moi quand ça!!! J'essairai de passer te voir!!!
a+
Sam. |
Bonjour Samuquentin !
j'ai bien reçu ton e-mail sur le site qui m'a été transmis par mon webmaster. Sur Montpellier il existe 4 salles importantes:
salle victoire 2, rockstore, antirouille, saxaphone, pour avoir plus d'info, il existe un mensuel cocazine qui peut te renseigner sur pas mal de salles du sud de la France. Pour ma part nous travaillons actuellement avec les musiciens pour préparer les dates ; je te tiendrais au courant.
Pour la distribution des titres en ligne mon label a signé un contrat avec ''WILD PALMS MUSIC'' tu peux les contacter directement aussi, mais il faut compter deux mois avant l'acceptation du dossier.
Merci pour tes remarques également!
A très bientôt !!!
LOU BONNIO _________________ Mieux vaut rester libre dans l'ombre,qu'enchainé dans la lumière.
LOU BONNIO
http://loubonnio.com
http://loubonnio.free.fr/pages/video.htm |
|
|
 |
fredola
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 18 Localisation: le minhic, bretagne
|
Posté le: 30 Juin 2006, 11:04 Sujet du message: nrj |
|
|
j'ai bien lu ta réponse Lou et j'ai cliqué sur le lien : une bonne page de pub pour coca et nrj, et ensuite?....
Je ne pense pas que quelques milliers de clics (au mieux) pour une formation inconnue de ce média vont changer le cours des choses. A mon avis c'est encore une initiative bonne à staracadémiser un peu plus nos neuronnes : Reflexe pavlovien du clic au secours d'une culture mercantile à l'excés.
Au mieux il faudrait saturer le site pour créer quelques secondes d'interrogation auprès du CNE chargé de l'entretien du réseau. C'est beaucoups d'nrj dépensée pour pas grand chose et de la pub à peu de frais pour cette radio.
Bien conscient qu'il existe d'autres musiques et, un public qui n'a pas perdu toute vélléité de découvertes, les marchands nous attire vers leurs pratiques et espèrent ainsi digérer ce qui pourrait devenir une alternative construite. Ne tombons pas dans le piège de laisser nos rêves dans leurs mains. Si ce média avait quelques volontés philosophiques d'ouvrir son antenne aux découvertes indépendantes, il n'a pas besoin du subterfuge du vote et du clic pour le faire....
La seule chose qui fera peut être un jour bouger en qualité les médias de masse, c'est justement la cohésion d'une alternative. Mais c'est peut être un rêve aussi fou que le noyautage de l'intérieur.... Enfin celui là au moins nous appartient-il! |
|
|
 |
Lou Bonnio
|
|
|
 |
djeouty
|
Posté le: 04 Aoû 2006, 01:09 Sujet du message: APPELS AUX GROUPES ET A TOUS LES ACTEURS DE LA VIE CULTUREL |
|
|
Bonsoir a tous,
Je tiens à preciser plusieurs choses en tant qu'organisateur :
Perso notre association a pour vocation de soutenir les groupes peu connus ou méconnus du public et de les programmer tandis que les salles de spectacles par soucis de rentabiliser leur frais de fonctionnement sont trop frileux pour les faire tourner.
Nous ne faisons pas de tremplin "payants" comme j'ai pu lire avant ce que je trouve completement honteux, on ne fait pas payer les groupes pour gagner quelque chose ou bien les frais d'inscription se doivent d'être minimes même si il y a des frais engagés, dans ces cas là je suis navré mais c'est le public qui doit payer pour voir la presta. Pas possible ?? et bien si ! Ou alors il vous manque de la conviction et du punch pour tout négocier de la baguette de pain à la salle de spectacle.
Nous le faisons, on galère mais c'est faisable.
Les cachets que nous offrons varient et ne sont pas mirobolants, il faut savoir qu'aujourd'hui les charges sociales s'elevent à 47.5% du salaire donc pour un cachet de 1000€ on en paye 475 de plus à l'etat !!!!
Il est donc nécessaire d'envisager des partenariats avec tous les acteurs de la vie culturelle.
Tout est faisable mais si rien n'est négocié le billet d'entrée grimpe très vite, nous ne sommes pas pour les billets chers car pour découvrir il faut être accessible.
Certes nous ne payons peut-être pas les groupes à leur juste valeur mais il faut être conscient que pour une première scène il ne faut pas s'attendre a beaucoup d'argent étant donné la qualité de la prestation qui découle du peu d'experience scénique.
Le public ne respecte rien je le crie haut et fort bien que ce soit une minorité ces gens là font que les autorisations deviennent de plus en plus difficiles à obtenir et même quand on a une autorisation on trouve le moyen de nous la retirer 3 semaines avant !!!!!!
La France et la culture est aujourd'hui en péril car personne ne veut faire d'effort, ni l'état qui n'accorde pas de subvention qui ne permet pas de verser des cachets mirobolants, ni le public qui détruit 8 mois de travail en 1 heure, ni les groupes qui croient qu'en étant un peu connu on peut avoir des exigeance à la mord-moi-le-noeud et certains organisateurs verreux qui font leur rentabilité sur le dos de tout le monde.
On tourne en rond
A force de lancer ce genre de messages et à jouer les uns contre les autres on obtiendra un resultat peu joyeux : plus de concerts pour les jeunes groupes, seule la musique industrielle sera diffusée (un peu le cas en ce moment), plus d'organisateurs car c'est un travail lourd stressant et très prenant (pour notre part pour le premier vol des Pieds dans le Sable c'est 26 heures debouts non-stop juste pour la réalisation).
Alors je fais maintenant appel aux organisateurs, aux groupes et à tous les acteurs de la vie culturelle en générale :
RESPECTEZ LE TRAVAIL DE TOUS ET PRENEZ CONSCIENCE DES EFFORTS DE CHACUN.
Arretez de spéculer sur les mauvaises intentions, une organisation ne vous plait pas ou ne vous paye pas assez ne jouez pas pour eux
Un groupe demande trop (et ça arrive croyez moi) ne travaillez pas avec eux.
L'aspect financier est difficile à cerner, mais si nous ne pouvons pas verser de gros cachets ce n'est ni pour dévaluer le travail des musiciens ni pour se faire des tunes sur leurs dos (en cas de bénéfices sur nos festivals nous reversons la moitié aux groupes et la moitié à l'asso pour démarrer un nouvel évènement)
Je rique de choquer quelques esprits, si c'est le cas je vous invite a réflechir et à poster une réponse, mais ce qui est vraiment le cas c'est que nous n'avez pas conscience de la situation dramatique que vie le monde du spectacle en France tant du côté des employés que des employeurs.
JE PARLE POUR LES PETITES ASSOCATIONS A BUT NON LUCRATIF QUI DISPOSE DE MEMBRES NON SALARIES.
Une dernière chose, à tous les festivaliers qui ne respectent rien : grâce à vous la mairie de la commune (grâce aussi à la connerie bien profonde des élus des commune de vieux, dirigée par des vieux pour des vieux qui ne se sentent bien qu'au pays des caniches et qui préferent investir dans de la pelouse au bord des routes...) nous retire l'autorisation accordée au prélable trois semaines avant notre festival.
Merci aux élus qui n'ont rien compris
Merci à ceux qui ne savent pas boire et qui font n'importe quoi
Merci à ceux qui ne respectent pas le travail d'autrui
Merci quand même a ceux qui nous soutiennent
Ludovic pour Djeouty _________________ Parce que futile et obscène est le vacarme du vide et pour que la vie soit une fête. |
|
|
 |
samuquentin
|
Posté le: 02 Sep 2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Tu organises quel genre d'évènements au juste ? _________________ Ca dérange quelqu'un là si j'ouvre une tite bouteille de roukin? Allez ramène ta tasse...Roukin roll baby...!!! Chatawaaaaak |
|
|
 |
nocturne
|
Posté le: 06 Oct 2006, 14:39 Sujet du message: Re: APPELS AUX GROUPES ET A TOUS LES ACTEURS DE LA VIE CULTU |
|
|
| djeouty a écrit: |
RESPECTEZ LE TRAVAIL DE TOUS ET PRENEZ CONSCIENCE DES EFFORTS DE CHACUN.
JE PARLE POUR LES PETITES ASSOCATIONS A BUT NON LUCRATIF QUI DISPOSE DE MEMBRES NON SALARIES.
Merci aux élus qui n'ont rien compris
Merci à ceux qui ne savent pas boire et qui font n'importe quoi
Merci à ceux qui ne respectent pas le travail d'autrui
Merci quand même a ceux qui nous soutiennent
Ludovic pour Djeouty |
Voilà qui est bien dit, entièrement d'accord avec toi. |
|
|
 |
Audiofeeline

|
Posté le: 18 Oct 2006, 05:50 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec vous mais un petit bémol tout de même...
Un groupe inconnu peut-il avoir la prétention de demander de l'argent car au début, le but c'est de se faire connaitre... _________________ Forum Musique |
|
|
 |
D_LeX
|
Posté le: 01 Nov 2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
D'accord avec vous mais un petit bémol tout de même...
Un groupe inconnu peut-il avoir la prétention de demander de l'argent car au début, le but c'est de se faire connaitre... |
Au minimum d'être défrayés je pense. Et encore , c'est pas évident _________________ No Tears website
No Tears on Myspace
Theoretical Limit on Myspace |
|
|
 |
Luckéfanny

|
Posté le: 15 Fév 2007, 13:51 Sujet du message: Oui un cachet pour Un groupe inconnu |
|
|
Un soleil timide posté de Marseille mais un soleil tout de même.
Bonjour à tous,
Un groupe inconnu peut-il demander un cachet ?
Et pourquoi ne pourrait-il pas le demander ? il ne demande pas un cachet mirobolant mais le minimum syndical. (un groupe ultra connu lui demande un cachet plus que mirobolant, tout est affaire de proportions, non ?).
On peut toujours se dire que c'est déjà bien de jouer devant du public, mais personnellement je crois que c'est un leurre... Etre rémunéré un tant soit peu est déjà une certaine reconnaissance de notre travail et la certitutde d'exercer notre métier. Je considère que le choix de jouer sans être rémunéré ne peut se faire que dans certains cas (retombées à la clé (showcase, tremplins, service rendu à charge de revanche...etc.).
Connu, pas connu....? j'ose espérer qu'il reste du public pour découvrir de nouveaux groupes en dehors des sentiers de la grande médiatisation.
A bientôt.
Luckéfanny - nouveau duo musical marseillais
http://www.luckefanny.com _________________ Un petit soleil timide posté de Marseille, mais un soleil tout de même. Vivement l'été !!
Nouveau duo musical marseillais
http://www.info-groupe.com/luckefanny/ |
|
|
 |
|