Jean-Jacques Boitard : Albums | Info-Groupe
jeanjacquesboitard.jpg
repeat
fixed
50% 50%
#000000
100

Dicographie - Jean-Jacques Boitard

L’acrostiche offert à Jean-Jacques sur les initiales de son prénom par Claude Lemesle lors d’un de ses « Master-class » à la Sacem nous emble essentiel pour présenter ce 1er  album qui renferme, bien entendu, quelques trésors, comme, « le Roi de la rentrée », « Lettre blues », « Ducon la bulle » etc… 

J’ai rien compris, Jean-Jacques, à ta folie-folklore
En vrac, en vrille, en « vroum » en vrai, en… rien compris :
Au moment ou tes mots ont décidé d’éclore.
Nos cerveaux en compote ont buggé sans un cri !

J’ai pourtant mon bachot avec mention… ma table
Accueille des cadors, des gens loin d’être creux
Certes, mais face à toi, je me sens lamentable,
Quand tu écris, Boitard, Einstein pense boiteux !
Un jour, je m’écrirai une lettre démente
Et je serai serein, réconcilié, heureux,
Si c’est toi ce soir là, Jean-Jacques, qui commentes…

Attention il ne reste que peu d’exemplaires de cet album éponyme que l’on peut acquérir dans le cadre de la promotion permanente de 20 euros les 4 cd au choix (frais d’envois offert)… jusqu'à épuisement de ce 1er album ... ce qui ne saurait tarder !Ses chansons à lui, nous dit Jacques Bonnadier dans son émission radio, toujours un peu foldingues mais, dit-il justement, « pas si anodines que ça » – il vous les sert tout à trac d’une bonne voix charnue qui lui donne des airs de Roger Riffard ou de Ricet-Barrier – ça, c’est pour le côté terrien – mais qui a aussi quelque cousinage avec celle de bardes nettement plus océaniques, type Kerval ou Servat. Ce second album, paru sous le titre « Pourvu que ça dure » rassemble de nouvelles chansons inédites par lui composées, avec, pour certaines, la collaboration d’auteurs comme Annick Taillé, Guénaël Louër, Yves Gonnord, Laurence Balian, Bernard Pichardie, toutes plaisamment orchestrées par Ilyès Yangui…, Boitard lui-même maniant allègrement une guitare du maître luthier Joël Laplane. Il y a là-dedans un vrai grain de folie, je l’ai dit, une espèce d’optimisme rafraîchissant, quelque chose comme un esprit d’enfance, bien utile – n’est-ce pas ? – en nos temps troublés et incertains. 

L’on peut acquérir également cet album dans le cadre de la promotion permanente de 20 euros les 3 cd au choix (frais d’envois offert)…



Ce single de promotion du 3ème album a été diffusé à 2000 exemplaires dans toutes les régions de France (et de Navarre !) il permettait  à tout un chacun d'avoir sur le même support deux des titres phares de l'univers Boitardien... à savoir 'C'est un été pourri !' selon l'expression de circonstance qui reprend à la demande de Mike Sylla, non seulement, artiste, créateur et animateur de groupe de slameurs et des réseaux francophones liés au Sénégal, mais aussi créateur du Bar à Palabre Le Théranga, 20, rue des Dames - Paris XVII. La seconde chanson est extraite du premier album et aborde l'aspect sans cesse renouvelé du cartable de la rentrée et de l'enfance des adultes... Les chansons de ce single, maintenant épuisé peuvent se retrouver sur les albums n°1 et n°2 disponibles sur Info groupe...Troisième album de Jean-Jacques Boitarden 5 ans !, 'En avant Mars !' avec ses 12 titres nous entraine, comme le dit Claude Lemesle le célèbre parolier (l'été indien !) dans un univers qui n'appartient qu'à lui et Didier Delmas du Centre de la chanson (Paris)nous en dit 'Personnage extravagant, loufoque, perpétuel étonné,la malice au coin des lèvres, Jean-Jacques Boitard vient de sortir son 3e CD et ce, sous la houlette d’Ilyès Yangui, arrangeur. L’entrain naturel de ce marseillais nous emporte dans un tourbillon de fables et comptines qui sont loin d’être anodines; un monde ingénu et quelquefois surréaliste traité sur le mode des musiques traditionnelles. Cette irrésistible vitalité laisse à penser que la jeunesse est éternelle.'
Cet album, largement diffusé dans la plays liste des radios du réseau Quota, à été gagné, gràce aux initiatives d'Info-Groupe, plus de 155 fois, pour le plus grand bonheur au moment de la découverte, des gagnants...


L’on peut acquérir également cet album dans le cadre de la promotion permanente de 20 euros les 3 cd au choix (frais d’envois offert)
... pas si perdue que ça puisque nous pouvons retrouver dans cet album 14 nouvelles chansons puisée avec la complicité d'Annick Taillé et d'Ilyès Yangui dans un vivier de plus de 300 chansons crée dans les méandres des explorations des thèmes proposée par Claude Lemesle comme challenge tout le long de ses 20 années de partage au cours des ateliers qu'il anime avec une constance généreuse...
et dans cet album rare... nous parlons de voyages, de solitudes, d'abandons, d'aventures,de fantômes,... et  de tout plein de choses ou chacun pourra y trouver son bonheur et les échos de ses propres résonnances... un bonheur à partagerSingle live studio et live concert pour la présentation du groupe Jean-Jacques Boitard et TRIO - Violon : Naoufel Mkaddem, Percussions : Richard Dahan et Clavier : Wassim DalyPour la promotion du 4ème album de Jean-Jacques Boitard 'Le long des histoires perdues...' le single F.O.U. est un événement !
Les arrangements et les ajouts musicaux ont été réalisés par Ilyès Yangui au Studio Meyès à la Ciotat.

L’on peut acquérir également ce 4ème album dont le lancement officiel est prévu  au mois de janvier 2012, dans le cadre de la promotion permanente de 20 euros les 3 cd (soit plusieurs exemplaires de cet album, soit 3 albums au choix - frais d’envois offert)

Un nombre important du single F.O.U. (interdit à la vente) ayant été prévus - il nous sera possible de vous en faire parvenir plusieurs exemplaires gratuitement (sans obligation d'achat, sur simple demande.