Les Pommes de ma Douche : Groupe Jazz manouche Swing Jazz Centre-Val-de-loire - Loir-et-Cher (41)

Les Pommes de ma Douche

Groupe Jazz manouche Swing Jazz

Le SWING festif, convivial et jubilatoire...

Les Pommes de ma Douche c'est avant tout une histoire de copains passionnés et adeptes de Django Reinhardt.

Les Pommes sont des accros du jazz Manouche au sens large du mot, des artisans d'un swing jubilatoire, un groupe 'festif'.
Ici, pas d'exercices de style ; on joue dans la plus pure tradition, entre valse gitane et swing manouche... Ça pour jouer, ça joue ma brave Dame, et ça swingue aussi mes Cousins !

Ce quintet 'gadjé' blésois vous invite à voyager dans son univers musical où se côtoient jazz manouche et valses gitanes avec des essences de swing...

Embarquez pour une visite guidée avec guitares, violon, contrebasse et accordéon.
Entre jazz, musette et culture gitane, les Pommes de ma douche gèrent de manière tranquille et paisible l'héritage d'une lignée qui, via Tchavolo Schmitt, Biréli Lagrène et Angelo Debarre, remonte à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli....

Le groupe sait fort bien prolonger l'oeuvre de Django, la faire vivre et faire connaître cette musique unique en son genre, qui unit la liberté, le partage et l'expression du jazz aux couleurs, au phrasé et à la virtuosité de l'héritage musical tzigane.

Aujourd'hui, Django reste le lien le plus direct entre le monde gitan et le nôtre ; il est le père inégalé et incontesté de ce style musical que 'les Pommes' s'appliquent à jouer et à populariser dans la plus pure tradition... et comment ma brave Dame !