Lilly West : Artiste Country Rock Folk New-Country Auvergne - Haute-Loire (43)

Pays : France
Région : Auvergne
Département : Haute-Loire (43)

Date de création : 2003

Extraits musicaux

  1. Life Goes On

    119 lectures

  2. Holding Out For A Hero

    63 lectures

Nombre de visites : 37858

Mise à jour : 23-04-2014

Voir le propriétaire de cette fiche

Lilly West

0

Artiste Country Rock Folk New-Country

Figure devenue incontournable de la musique country en France, Lilly West vous emmène dans son monde mélant country music, rock'n'roll, folk et rock sudiste...

Lilly West a su plaire à son public par ses compositions, et l'originalité de ses reprises, transformant certains grands standards dans la langue de Molière, mais aussi en adaptant d'autres morceaux aux line-dancers, puisqu'elle est elle-même animatrice et chorégraphe de country line dance diplômée.

A la place de longs discours, venez simplement assister à un concert de Lilly WEST !!

---------------------------------------------------------------

Lilly West est devenue en 10 ans une artiste incontournable de la musique country en France. Elle a su se faire apprécier autant des danseurs que des mélomanes, par la qualité de sa voix, ses interprétations et ses compositions en assurant près de cinquante concerts par an.
Après son troisième album, enregistré à Austin, Texas, en février 2008, Lilly s'envole pour deux tournées de concerts au Québec et fut nommée deux ans de suite « Meilleure Artiste Féminine Francophone ».
Cette année 2014 voit la sortie d'un nouvel album "Mon Tatoo", principalement composés de morceaux écrits par l'artiste, en anglais et en français, mêlant de nombreux styles de country music.
Concert à ne manquer sous aucun prétexte !

---------------------------------------------------------------

Article de Monsieur Bruno Richmond
pour Couleur Country


VENT D'WEST

Un CD de Lilly vous récompensera toujours largement d’une actualité déprimante. D’Austin à Jullianges, d’West en Est, la musique de Lilly fait perdre le Nord. On n’en sort jamais totalement indemne et c’est tant mieux. On est touché au cœur.

Outre le CD, rien ne peut vous dispenser de venir applaudir Lilly West en concert. Que ce soit les planches d’une bibliothèque municipale (1) ou celles du Festival Equiblues Rodéo & Country-Music de Saint-Agrève, « Lilly West est heureuse, pourvu qu’elle soit sur scène » comme a l’habitude de dire Kenny Saniez (2) son producteur. N’ayons pas peur des mots, sous un dehors tout en délicatesse, Lilly est une véritable bête de scène, qui n’hésite pas à se déhancher en vrai artiste honky tonk.
Décidément un CD de Lilly est un vrai remède antimorosité.


Du piano classique à la guitare folk

Lilly West est tombée chez les red-necks français, comme d’autres tombent amoureux, par hasard : un festival country donné à deux pas de chez elle à Nice, alors qu’elle était à l’époque, fan de Mozart et de Queen. Le hasard fait bien les choses : de Queen à la Country, il n’y a qu’un pas, de danse, puisque l’inoubliable Freddy Mercury a bien composé « Crazy Little Thing Called Love », un tube que Dwight Yoakam reprit avec bonheur.
Ne dites pas à mes parents que je suis au bal country, ils me croient à l’opéra. Lilly était destinée à devenir, soit ingénieur avec DUT en poche, soit une autre Cecilia Bartoli (piano à cinq ans, 1ere mention de chant au Conservatoire de Cagnes-sur-Mer, Chœur Philharmonique de l'Opéra de Nice) lorsque la Providence en décida autrement…
Lilly West and Her Burning Band

Lilly West monte sur scène le 31 décembre 2003, dans un répertoire country, chant et guitare. Sept ans plus tard, quatre musiciens professionnels l’accompagnent : un harmoniciste, un guitariste, un batteur et un bassiste, des Stéphanois et des Clermontois. Ils se sont baptisés Burning Band en référence à l’accident dont elle et son compagnon sont sortis miraculeusement indemnes en 2006.
2007, première partie de George Canyon au festival Equiblues de Saint-Agrève.
2008, enregistrement de l'album 'Greetings From Austin, Texas' en 2008.
L’un des titres de l’album, « She needs Help » a été chanté par elle sur le plateau télé de France-3 à Brioude, en marge du Tour de France de la même année.
2008 et 2009, deux tournées au Québec

Bientôt le nouvel album !

L’album « Greetings from Austin », vendu à plus de 2000 exemplaires, est aujourd’hui en rupture de stock. Mais que les fans de Lilly se rassurent, un nouvel album est en gestation dans notre belle France. Le public de Firminy (1) en eut la primeur avec un des titres du LP, « Mon Tatoo » que chanta Lilly en inédit.
Pour avoir été là, quand Lilly le chantait, je puis assurer que le public répondit présent et vibra. Avec ce titre, nul doute que Lilly from the West aura définitivement tatoué son nom dans le cœur de son public…

On aurait oublié de parler d’elle, si on avait oublié de dire que cet auteur-compositeur-interprète est également la fondatrice d’une école de danse (The Texas Dancers)
Alors, qu’est-ce qui fait courir Lilly West ? « Mon but, c’est de faire passer du bon temps aux gens » dit-elle. Merci Lilly de nous repeindre une France couleur country, pour nous faire oublier une crise financière qui n’en finit pas de rebondir.

Et ne laissez plus vos collègues de travail et vos amis dire qu’ils n’aiment pas la Country Music ; offrez leur un disque de Lilly West et invitez-les à se taire.
Silence, on aime !

Bruno RICHMOND

EN SAVOIR PLUS ?
Consultez Internet : www.lillywest.fr
myspace.com/lillywest

Attention, de nouvelles vidéos sur Lilly West seront présentes sur YOU TUBE dans le courant de l’été !

Notes
(1) Concert Couleur Country du 26 juin 2010, à la Bibliothèque Louis Aragon de Firminy (42)
(2) saniezproduction.com

lillywest.jpg
repeat
scroll
50% 50%
#000000
0

Photos

Lilly West : Concert Chaumont (52)Lilly West : Photo 2Lilly West : Au festival Country Music Altitude à St-Jean-MontclarLilly West : Lilly WEST au Festival de Chaumont -52Lilly West : Lilly West & les Sweet MenLilly West : Lilly West & les Sweet MenLilly West : Séance Photos au TexasLilly West : Seance Photos à Austin, TexasLilly West : Au Broken Spoke, TexasLilly West : Lilly WestLilly West : Lilly West à Londres, août 2012Lilly West : Article du 16 octobre 2013Lilly West : Lilly West en concertLilly West : Lilly West en concertLilly West : Lilly WEST en concert - été 2013Lilly West : Lilly West en concert à MonacoLilly West : Lilly WEST en concert - été 2013Lilly West : Lilly WEST en concert - été 2013Lilly West : Lilly WEST en concert - été 2013Lilly West : Au Salon Country Western, à Cergy Pontoise

Discographie

Lilly West : Démo - EpuiséLilly West : Lilly West - Live - EpuiséLilly West : Greetings From Austin, Texas

Boutiques

Boutique Lilly WEST

Magasin Nuggets (Le Puy-en-Velay 43)

Magasin Super U (Craponne-sur-Arzon 43)