Loggerheads : Groupe Punk Rock Midi-Pyrénées - Aveyron (12)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Aveyron (12)

Date de création : 2002

4 musiciens

Instruments : Guitares, Basse, Batterie

Nombre de visites : 6960

Mise à jour : 01-09-2015

Voir le propriétaire de cette fiche

Loggerheads

0

Groupe Punk Rock

Punk Rock from Aveyron !!

Formé en 2002 à Colombiès (12), Loggerheads se compose de 4 membres. Autodidactes et seulement guidés par le plaisir de jouer, c’est dans le punk rock que le groupe trouve sa voie ; influencé par des groupes tels que Burning Heads, NOFX, Pennywise, Les Shériff, Uncommonmenfrommars…
Les débuts sont chaotiques et les répétitions suivent la faible fréquence des concerts.

En 2008, le groupe décide de se prendre en main et rentre en studio pour sortir son premier CD 7 titres « First Shout » autoproduit.

En 2009, Romain vient remplacer Cédric derrière la batterie : il apporte un nouveau souffle au groupe et de nouveaux objectifs.

En 2011 les sollicitations pour les concerts se font plus nombreuses et le groupe partage la scène de groupes confirmés comme les Allumés du Pouce, Dirty Fonzy ou encore Uncommonmenfrommars.

En parallèle des concerts, le groupe continue de composer de nouveaux morceaux et, début 2012, le nouveau 4 titres « Homemade » fait son apparition. Fait à la maison, comme son nom l’indique, il est autoproduit, conçu de A à Z par le groupe. Ce disque représente le groupe dans sa nouvelle dynamique et a trois objectifs : jouer, jouer et… jouer !!!

2013, la tournée avec nos copains Aveyronnais d’Enloc est illustrée par un split CD où chaque groupe joue 3 morceaux. Son nom : « One, Two, Tripoux ».

En attendant un futur album, Loggerheads essaiera d’aller se défouler partout où cela sera possible !

Erwan : guitare / chant
Mat : basse
Romain : batterie
Seb : chant / guitare

…jusqu’en Août 2009, Cédric : batterie

…au fait… on est en recherche perpétuelle de dates alors contactez-nous !!