Paco De Plata : Groupe Gipsy Flamenco Musique du monde Provence - Bouches-du-Rhône (13)

Pays : France
Région : Provence
Département : Bouches-du-Rhône (13)

3 musiciens

Instruments : Guitare

Extraits vidéos

Nombre de visites : 348

Mise à jour : 01-07-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Paco De Plata

0

Groupe Gipsy Flamenco Musique du monde

Petits fils de MANITAS DE PLATA Pour vos soirées privées, mariage, soirées d'entreprise, spectacle, ou tout autre événementiel, nous voyageons à travers tout pays. Nous pouvons nous déplacer de 3 gipsys à plus si demande. Répertoire très riche de musique gipsy pouvant aller jusqu'au levé du jour.

En 1977, entre mer et soleil du sud de la France, Paco naquit dans la richesse de la grande culture gitane, dans un berceau argenté de notes de musique flamenco ainsi que de vibrations vocales. Paco grandit près de deux  grands privilèges ; le plus grand professeur à ses côtés ' Les Petites Mains D'Argent ' qui lui léguera avant tout l'Amour et le Respect d'une Guitare'. Ainsi que la magnifique puissance vocale de son père qui lui laissera ce ' Goût de Chant Flamenco'. 

Paco De Plata monte sur scène pour la première fois à ses cinq ans aux cotés de Manitas, avec lequel il enchaînera plus tard des concerts. Ses oncles Manero, Antonio et Fernando le formeront aussi sous le regard de Manitas à la grande Motte.  

A ses 18 ans, il commencera alors à vivre de cette passion auprès de Kéma Baliardo  autre petit fils de Manitas également grand guitariste.  Ils formeront tous les deux le groupe 'Gipsy Passion' , afin de vivre ensemble cette passion. Ils participeront ensemble à la Grande Fiesta pendant deux semaines au Grand Palais de Paris. 

 Il travaille ses compositions et les interprètes avec le cœur. 
Ses influences musicales restent avant tout un plaisir de vie qu'il navigue à travers Manuel Arenas, Manitas De Plata, Gipsy Kings, Ricky Martins, Julio Iglesias..

En 2008 Paco enregistrera sa première composition : ' Venga A Bailar.'

 De 2010 à 2013, s’enchaîneront des tournées autour du monde : Monte Negro,Grèce, Turquie, Roumanie, Israël, Equateur,Belgique ,Los Angeles, Liban , Monaco.
 
Lors de soirées privées il aura le plaisir de partager les scènes avec quelques artistes ainsi que d'en croiser d'autres. 

Il garde au fond de lui le plus beau souvenir musical de scène qu'il ait put vivre,celui en 2012 où il participera à la dernière apparition de  Manitas De Plata sur la scène de l'Olympia près de son oncle Fernando De Plata.

Mais la suite sera tragique, puisque Manitas De Plata vivant ses derniers moments, Paco décidera de ranger la guitare et de vivre près de lui ces derniers instants . Puis en  novembre 2014  le malheur frappera leurs cœurs, le grand Patriarche 'Manitas De Plata ' fermera ses yeux dans son sommeil éternel. Une grande tristesse qui frappera leur famille et éteindra les guitares ainsi que les voix.

Paco De Plata, ayant fait une promesse à son père et à son grand-père, (un titre de chacun reverra le jour, retravaillé et interprété par Paco), il se décidera à reprendre sa guitare en novembre 2015 d'où le besoin de continuer sur cette route qu'il avait commencé et cette nécessité de scène par amour pour son public, de la joie qu'il y vit, et de ce partage nécessaire à sa vie. Et enfin, rendre hommage à ces deux hommes importants dans son cœur qui lui auront légué cet amour musical flamenco.



' Mon grand-père m'a légué la plus belle chose :

 L'Amour et le Respect d'une Guitare'. 

Paco de Plata 

pacodeplata.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto