Pour une fois que l'on s'amuse ! : Spectacle Jeune public Chanson Pour enfants Provence - Bouches-du-Rhône (13)

Pays : France
Région : Provence
Département : Bouches-du-Rhône (13)

Date de création : 2014

Extraits musicaux

  1. J'ai perdu mon chien... Waf-Waf !

    15 lectures

  2. C'est un été pourri ! (la chanson des cigales) - Annick Taillé - Jean-Jacques Boitard

    45 lectures

  3. Le Roi de la rentrée (la chanson du cartable) - Jean-Jacques Boitard

    13 lectures

  4. et bien justement ! (le chêne et le saule) - Jean-Jacques Boitard

    10 lectures

  5. Petit Tom (Mercredi matin) - Annick Taillé - Jean-Jacques Boitard

    4 lectures

  6. La Gambille à Gégé - Gérard Gaillaguet - Jean-Jacques Boitard

    7 lectures

  7. Pour une fois que l'on s'amuse ! - Jean-Jacques Boitard

    5 lectures

  8. Vu le temps qu'il fait.... voici "C'est un été pourri !" dans la version du CD n°3

    3 lectures

  9. Le bonheur, lorsque petits et grands reprennent au refrain "Le bateau, la cruche, le marin " !

    5 lectures

  10. TIC QUI TIC QUI TAQUE

    4 lectures

  11. Tic qui tic qui taque

    0 lecture

Nombre de visites : 3325

Mise à jour : 25-05-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Pour une fois que l'on s'amuse !

0

Spectacle Jeune public Chanson Pour enfants

"Pour une fois que l'on s'amuse c'est "Un concert rien que pour les enfants, où parents et grands parents trouveront aussi leur bonheur… Des textes poétiques et voyageurs qui parlent à la fois de la famille, de la nature, du monde… par et avec Jean-Jacques Boitard

Jean-Jacques Boitard nous offre des textes poétiques et voyageurs qui parlent à la fois de la famille, de la nature, du monde…

Jean-Jacques sait faire parler les arbres, il chante et joue de la guitare... C'est aussi est un Barde hurluberlu du 21ème siècle, un trublion à sa manière, un « quêteur jamais rassasié d’aventures et de rencontres en tous pays de musique et de poésie » qui, nous emmène à travers des histoires de la vie quotidienne.

Jean-Jacques Boitard s’inscrit dans la lignée des chanteurs poètes, un troubadour qui nous parle de la vie à la campagne, des amourettes de rentrées des classes, qui sait faire parler les arbres en chantant et jouant de la guitare. Il nous offre un univers tendre et réjouissant qui n’est pas écrit spécialement pour les enfants mais dont les enfants raffolent…


Jean-Jacques, comme dit le chroniqueur Pirlouit, s’adresse à tout celles et ceux qui ont su garder quelque part au fond de leur cœur… leur âme d’enfant !

Une mise en espace scénique encadrée par Catherine Ropert s’est imposée, afin de donner un rythme, et un esprit ludique à cette création... un chêne parle au saule pleureur, une teigne abracadabradantesque se dévoile, des cigales parlent aux fourmis, Gégé nous fait gambiller sans vergogne, Petite sœur nous raconte son bonheur et petit Tom dit « Papa mon papa fait comme l’hirondelle »… une belle histoire ou l’enfant regarde un adulte… une histoire à tresser ensemble, elle prend vie.

A partager sans modération…

pourunefoisquelonsamuse.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Pour une fois que l'on s'amuse ! : Vite les enfants arrivent !Pour une fois que l'on s'amuse ! : Et alors la cigale...Pour une fois que l'on s'amuse ! : Monsieur le chêne voudrais-tu me prêter quelques glands...Pour une fois que l'on s'amuse ! : Dansons la gambille à Gégé !Pour une fois que l'on s'amuse ! : Dans les yeux d'un enfant...

Discographie

Pour une fois que l'on s'amuse ! : Les Cigales de la rentréePour une fois que l'on s'amuse ! : Violon et balades...Pour une fois que l'on s'amuse ! : F.O.UPour une fois que l'on s'amuse ! : Souscription permanente pour 4 albumsPour une fois que l'on s'amuse ! : Tagadagadagada gadin