Tournedos Rossignols : Ensemble vocal Chanson Chanson comique  Midi-Pyrénées - Aveyron (12)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Aveyron (12)

Date de création : 2011

Extraits vidéos

Nombre de visites : 553

Mise à jour : 06-06-2015

Tournedos Rossignols

0

Ensemble vocal Chanson Chanson comique

Les tournedos rossignols.
Pascal Enzo Rabatti. Guitare, clarinette basse, chant.
Jean Philippe Terracol, piano, chant.
Didier Laversenne, piano saxophone ténor, basse, chant.



« Les tournedos rossignols », ou comment trois compères férus de musique et d'art culinaire ont décidé de fédérer leurs talents avec comme idée centrale ce fabuleux répertoire de la chanson française humoristique.

Francis Blanche, Pierre Dac, Georges Brassens, Boby Lapointe, Henri Salvador, Boris Vian, Fernandel, Charles Trenet, Serge Reggiani, Alice Donna, les quatre barbus, les frères Jacques, Maurice Ravel et Frédéric Chopin, ces maîtres de l'humour français et ces grands musiciens se trouvent ainsi réunis en un spectacle délirant dans lequel chaque chanson est mise en scène dans un esprit cabaret et dans des arrangements réalisés par les membres du groupe, donnant ainsi une sonorité particulière à l'ensemble.

Pascal Enzo Rabatti, Jean Philippe Terracol et Didier Laversenne connaissent la scène et la musique sur le bout des doigts, chacun étant de longue date chanteur et multi-instrumentiste. Piano, guitare, clarinette basse et saxophone ténor accompagnent donc tout au long du spectacle les chants souvent polyphoniques qui abordent les sujets les plus divers, du tango que l'on danse à Ajaccio à l'obligation de boucler sa ceinture de sécurité en voiture, d'une sérénade qui vire au dialogue de sourd à une scène d'amour inquiétante dans la forêt de Rambouillet.


Ce répertoire, qui pourrait sembler « daté » est en fait très étonnant, la plupart des chansons proposées étant toujours d'actualité. Du « Parti d'en rire » à la « Tyrolienne haineuse » de Pierre Dac et Francis Blanche, on se rend compte que le monde ne change pas, et qu'il est toujours bon de rire des choses qui nous tracassent. C'est depuis toujours le rôle des chansonniers.


Les Tournedos rossignols se produisent pour un cachet net de 900 euros, comprenant 300 euros par musicien. Les frais de déplacement (en sus) sont à calculer en fonction du tarif SNCF deuxième classe. (Le groupe est domicilé en Aveyron).
Les différents frais afférents au spectacle (Sacem, affiches, flyers, publicité) sont à la charge de l'organisateur.
Tous ces éléments sont à discuter au moment de la signature du contrat.

tournedosrossignols.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Tournedos Rossignols : Photo 1Tournedos Rossignols : Photo 2Tournedos Rossignols : Photo 3