AmoRosa Trio : Trio Musique du monde Musiques improvisées Musique traditionnelle Chants sépharades méditerranée Centre-Val-de-loire - Indre-et-loire (37)

Pays : France
Région : Centre-Val-de-loire
Département : Indre-et-loire (37)

Date de création : 2015

Nombre de visites : 42

Mise à jour : 01-01-2024

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

AmoRosa Trio

1

Trio Musique du monde Musiques improvisées Musique traditionnelle chants sépharades méditerranée

Voix guitare violon percussions. A la croisée des influences entre musique traditionnelle et improvisée, AmoRosa Trio revisite avec passion et sensibilité la beauté du répertoire sépharade méditerranéen.

Créé en 2015 sous l'impulsion d'Annie PARIS, chanteuse et guitariste, AmoRosa Trio se produit à Tlemcen en Algérie, puis enregistre en 2016 son 1er CD "AmoRosa" autour du thème de la Rose et du Jardin et en 2023 "Caminos del Alma", les chemins de l'âme. Le trio joue régulièrement en Touraine et participe à plusieurs festivals (Les Méridiennes, Les quais de Loire, Arpèges en Gascogne...) et une émission sur France Bleue Touraine en 20219 avec 5 titres enregistrés en live.

A la croisée des influences entre musique traditionnelle et improvisée, AmoRosa Trio revisite avec passion et sensibilité la beauté du répertoire sépharade du bassin méditerranéen. Les trois artistes tissent un univers poétique où se déploient voix, poèmes, couleurs instrumentales et percussions ethniques aux rythmes envoûtants. Une invitation au voyage...

Annie Paris, chant & guitare
Lina Noui, violon & voix
Jean-Marc Gouraud, percussions & voix