Assia Brass Benin : Fanfare Musique africaine Folk Afrobeat Rythms tradi-moderne africains Bénin

Pays : Bénin

Date de création : 2018

Nombre de visites : 84

Mise à jour : 29-11-2018

Assia Brass Benin

0

Fanfare Musique africaine Folk Afrobeat rythms tradi-moderne africains

ASSIA BRASS BENIN est une fanfare composée de talentueux musiciens qui ont pour but de promouvoir les rythmes de musiques béninoises et africaines.

Créé le 03 avril 2018 à Porto-Novo, République du Bénin, ASSIA BRASS BENIN est un groupe composé de sept (7) musiciens ayant pour objectif de promouvoir la culture béninoise et africaine sous toutes ses formes.
Chacun de ses membres affichait déjà son talent et ceci en jouant avec les artistes de renommées nationale et internationale au nombre desquels nous pouvons citer : NEL OLIVER, ANGELIQUE KIDJO, ANNA TEKO, JOSPINTO, SAGBOHAN DANIALOU, VIVI L’INTERNATIONNALE ; et des groupes comme GANGBE BRASS BAND, BLACK SANTIAGO, KON’KAD ORCHESTRE etc. Mais cette aventure ne profitera pour longtemps aucun de ces talentueux musiciens. C’est alors qu’est né le souci de créer le groupe ‘’ASSIA’’ qui signifie le drapeau dans la langue nationale ‘’FON’‘, un groupe qui, dans un premier temps, lutte pour la promotion de la culture béninoise et africaine et d’un autre côté défend la sécurité sociale de ses membres afin de leur faire jouir le talent qu’ils ont de la musique.