Baïlèro Trio : Ensemble Classique Ile-de-France - Yvelines (78)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Yvelines (78)

Date de création : 2015

Extraits vidéos

Bailèro

Nombre de visites : 671

Mise à jour : 28-10-2017

Voir le propriétaire de cette fiche

Baïlèro Trio

0

Ensemble Classique

Le Bailero Trio réunit trois musiciens généreux et passionnés. Leur répertoire est à l'image de l’état d'esprit de cette formation, ouvert et délicat, de Bach à Piazzola en passant par Mozart, Bartok, Canteloube , Léo Delibes , Mc Cane et Schubert.

Corinne Féron chant , Angéla Charbonnier piano et Pascal Trogoff clarinette , ces trois musiciens sont attirés par les musiques dont les thématiques s'inspirent de musiques traditionnelles , de chants populaires de France et d’ailleurs.
Parallèlement à ce programme dédié aux traditions orales de nos régions , nous proposons également un autre thème constitué des plus belles pages du répertoire classique : œuvres originales écrites ou retranscrites pour notre formation.
Deux programmes donc qui peuvent aussi trouver des correspondances , se croiser et se mêler pour une multitude de possibilités , sans frontières : notre répertoire , notre musique...


BIOGRAPHIES

Corinne FERON

Danseuse , pianiste et comédienne de formation ("Le grenier Maurice SARRAZIN"), elle interprète Lucrèce Borgia (Hugo)et Elvire (Don Juan de Molière) au Nouveau Théâtre Mouffetard en 1991 à Paris.
La même année , elle découvre sa voix en intégrant l'Atelier Lyrique S.SOPRANO où elle débute dans "La vie parisienne" d'Offenbach (Gabrielle) , "Les Mousquetaires au couvent" de Varney (Marie) , "Véronique" de Messager sous la direction d'Henry GUERAL à Vincennes et Paris.
Elle poursuit sa formation auprès de G.Chauvet (Conservatoire de Paris) , J.C Benoît , G.Bacquier , F.Pollet , J.P Blivet , M.King , Robert Gonella , et obtient son Prix de Chant en 1999 au Centre d'Etudes Musicales Supérieures de Toulouse.
Elle se produit sur les scènes des festivals (Saint-Félix du Lauragais et Garonne , direction M.PLASSON , Journées RAVEL Montfort-L'Amaury , direction Jens MACMANAMA) , salles de concert ou d'Opéra (Halle aux grains et Auditorium St Pierre des cuisines à Toulouse , Espace P.Cardin à Paris , Palais des Congrès du Touquet , Théâtre R.Barat d'Herblay , Opéra Comique de Paris , direction J.L.TINGAUD , Al Tarfa , Dakla Egypte).
Elle fait partie des ensembles BAÏLERO TRIO , Trio Vox Humana , de Quarté + et du Collectif Les Sincères. Avec ce même Collectif , elle reprendra "Les Sincères" de Marivaux à la Comédie-Nation (Paris) en novembre et "Les pas perdus" de D.Bonal en décembre.
Titulaire du DE de chant classique et chef de choeur , elle enseigne dans les conservatoires du Val d'Oise (Viarmes , l'Isle-Adam).


Angela LIU-CHARBONNIER

Née à Taiwan , sa famille s'installe aux Etats-Unis où elle commence son apprentissage de la musique.
Elève de Dimitri PAPERNO , elle est titulaire d'un Master en musique de l'Université DePaul de Chicago.
Elle poursuit sa formation par des master classes (classe de Dimitri DORENSKI au Mozarteum de Salzburg , classe de Héléna SA e COSTA à Lisbonnes).
Elle a ensuite enseigné et s'est produite aux Etats-Unis , plus précisément dans la région de Chicago où elle est membre fondatrice de la Steinway Society qui organise des concours de piano pour les jeunes musiciens.
A son arrivée en France en 1998 , elle se perfectionne auprès de Odile DELANGLE à l'Ecole Normale de Musique de Paris.
Professeur de piano dans les Yvelines (Maule) , elle partage aujourd'hui son expérience et son sens artistique en se produisant lors de concerts d'ensembles vocaux et en musique de chambre.
Elle participe à de nombreuses performances associant musique et peinture (J.Pirolli artiste peintre et M.Leroy compositrice flûtiste)avant sa collaboration avec le Baïléro Trio.



Pascal TROGOFF

Il débute l'apprentissage de la musique à 6 ans , il étudiera les percussions , la clarinette , le saxophone et le piano.
Sa formation se fera au CNR de Versailles et Boulogne auprès de M.BOUTARD , M.DEFRANCE , J.M DUSSERT , J.LANCELOT pour la partie instrumentale , J.F GONZALES musique de chambre et J.AUBAIN analyse et harmonie.
Ses années d'études seront récompensées par de nombreux prix en instrument , musique de chambre et formation musicale.
Il se produira au sein de diverses formations de musique de chambre (Trio Der Dichter , Quatuor de Clarinettes Ile de France , Quintette à vents Eole) , d'orchestres symphoniques (Collégium Musicum d'Aquitaine , Orchestre Bernard Calmel , Orchestre De Musica , Orchestre Lamoureux ...)
Musicien d'orchestre d'opéra , il participera à de nombreux projets en Allemagne (Cologne , Bayreuth).
Il aura par ailleurs grand plaisir et la curiosité de découvrir d'autres univers musicaux tels que le jazz , le rock et les musiques traditionnelles d'europe de l'est.
Parallèlement à sa carrière d'instrumentiste , il se passionne pour l'enseignement et obtient son DE en 1995.
Son goût prononcé pour les musiques improvisées l'amènera à travailler aux côtés du compositeur allemand Manfred NIEHAUS à Cologne durant quelques années , une rencontre qui comptera pour la suite de sa carrière.
Directeur de l'école de musique de Maule (78) , il enseigne la clarinette et le saxophone dans les Yvelines , dirige des classes d'ensemble , se produit en orchestre , formations classique , jazz et tziganes.

bailerotrio.jpg
repeat
scroll
50% 50%
#4b5682
auto

Photos

Baïlèro Trio : Séance de travail...Baïlèro Trio : Concert au Végétal ThéâtreBaïlèro Trio : Un Trio dans la joie et la bonne humeur!Baïlèro Trio : Angéla , Corinne , Pascal Baïlèro Trio : Black and White Baïlèro Trio : Au « Végétal Théâtre «