Balthazar Quartet : Groupe Celtique Folk Chanson Champagne-Ardenne - Marne (51)

Pays : France
Région : Champagne-Ardenne
Département : Marne (51)

Date de création : 2014

Nombre de visites : 53

Mise à jour : 28-10-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

Balthazar Quartet

1

Groupe Celtique Folk Chanson

Flûte traversière, flûte traversière irlandaise, violon, harpe celtique, guitares 6 et 12, banjo ténor, ukulélé, mandoline, harmonica, accordéon, contrebasse,... et des voix !

Leïla. Son instrument d'excellence est la flûte traversière qu'elle enseigne dans différentes écoles de musique de Châlons et de sa région. Elle pratique également la flûte traversière irlandaise, la flûte à bec, le low whistle, la clarinette ... mais aussi le violon, le ukulele et la harpe celtique. Elle chante.
Leïla joue et se produit aussi avec Arrière-Pays, groupe folk ; avec Les Jolivettes, danses traditionnelles champenoises ; et avec le Trio Violutano en compagnie d'une violoncelliste et d'une pianiste, musique classique, jazz, ...
Pour le Balthazar Quartet, Leïla joue avec une flûte traversière Trevor James, une flûte traversière irlandaise à 7 clés fabriquée pour elle à Galway par le luthier Di Mauro, un violon Mirecourt entièrement fait main il y a plus d'un siècle, une flûte à bec Mollenhauer, un ukulélé concert Ortega, une harpe celtique Salvi.

Thibault, c'est la contrebasse et l'accordéon du Balthazar Quartet. Il chante.
Thibault est un professionnel de l'animation notamment musicale et théâtrale auprès des enfants et des adolescents, il conçoit et produit des spectacles pour enfants dans le cadre de l'association www.pestaklezvous.fr
Pour le Balthazar Quartet, Thibault joue avec un accordéon Hohner et une contrebasse rapportée de Mirecourt ...

Yves pratique la guitare depuis plus de quarante ans (acoustique 6 et 12 cordes, électrique) ainsi que l'harmonica mais aussi désormais le ukulele, le banjo, la mandoline, la basse et la flûte à bec. Il chante.
Yves joue et se produit aussi avec Arrière-Pays, groupe folk, et avec Les Jolivettes, danses traditionnelles champenoises.
Pour le Balthazar Quartet, Yves joue avec deux guitares acoustiques Guild jumbo 6 et 12 cordes, un banjo ténor Tennessee, un ukulélé soprano Ovation, une mandoline Gérôme de Mirecourt, parfois une Casino lorsque les concerts sont sonorisés, des harmonicas blues Hohner et Lee Oskar.

Balthazar. Il est le quatrième larron, l'âme du quartet malgré sa discrétion.
Si vous vous posez des questions à propos de Balthazar, vous aurez les réponses en concert...