B-Side : Groupe Pop-rock Ile-de-France - Essonne (91)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Essonne (91)

Date de création : 2013

5 musiciens

Instruments : Chant

Nombre de visites : 19

Mise à jour : 29-10-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

B-Side

0

Groupe Pop-Rock

B-Side trouve ses origines il y a une vingtaine d'années avec 5 "zicos" dont Jean-Luc (chant, guitare) et Tom Pouce (batterie), les deux piliers du groupe.

Tous les 5 commencent par écumer les bars, brasseries mais aussi à se produire lors de fêtes de la musique, soirées privées et dans de fameuses salles parisiennes (le Gibus, le Poncelet, le Dada...).

Après le départ des 3 autres musiciens, Michel (guitare), Alain (basse) et Nadine (chant) font leur entrée dans le groupe. B-SIDE troque alors son style, pur blues des débuts, pour une orientation plus pop/rock.

Aujourd'hui, les voilà donc à l'assaut de nouvelles scènes, pour enchanter leur public dans un répertoire varié (anglais et français) avec des reprises allant des années 70 à nos jours en compagnie des plus grands (Amy Winehouse, Stevie Ray Vaughan, U2, Jimmy Hendrix, Otis Redding, Alain Bashung, Niagara, AC/DC, Creedence, Adèle...).

-->Après la perte de notre ami Jean-Luc, en Novembre 2018, le groupe démotivé a eu du mal à se remobiliser sur son projet. Nadine a su reprendre le flambeau en assumant la quasi-totalité du répertoire un peu remanié ; puis un ami guitariste a su reprendre la partie musicale à la guitare, de Jean-Luc. Le groupe redémarre sur un nouveau projet.