Céline Graye : Auteur compositeur interprète Chanson Chanson à texte Français Bretagne - Ille-et-vilaine (35)

Pays : France
Région : Bretagne
Département : Ille-et-vilaine (35)

Date de création : 2018

2 musiciens

Instruments : Guitare, Voix

Nombre de visites : 35

Mise à jour : 12-07-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Céline Graye

0

Auteur Compositeur Interprète Chanson Chanson à texte Français

Je suis Céline, Chanteuse, Auteure, Compositrice et Interprète.

Je chante depuis toujours.

Dès mes 2-3 ans, je cherchais les meilleures chaises ou tables, sur lesquelles grimper pour interpréter avec cœur et enthousiasme, la fameuse « Souris verte » ou « Maintenant que j’ai 4 ans ». Au grand plaisir de toute la famille.

A 12 ans, j’ai appris à jouer de la guitare.

N’étant pas fan des reprises ou des copier-coller, j’ai trouvé plus judicieux de prendre ma plume et de me lancer dans l’écriture et la composition. Accompagnée de ma guitare et de quelques accords basics acquis, j’ai laissé les mots se poser sur ma feuille blanche. L'art d'être en accord avec soi-même.

Quel bonheur de ne pas suivre scrupuleusement les chansons de Brel, Piaf, Brassens, Le forestier, Aufrey, et j’en passe. J’étais libre de dire et de faire ce qui me plaisait, d’introduire des accords bizarres là où on s’y attend le moins, ou des rythmes improbable.

C’est rapidement devenu un moyen d'utiliser mon imagination pétillante et colorée pour dévoiler ma vision de ce monde pas toujours des plus roses ! Une solution toute trouvée pour exprimer des non-dits, des interdictions de penser ou même d’être. Sortir du silence afin d'extérioriser à l’aide de « Mots » un trop plein de sensibilité, de lucidité, de colère, d’incompréhension, et d’injustice.

C’est donc avec une voix douce et mélodieuse que je chante mes chansons à textes riches de sens, de poésie et d’émotions qui disent et racontent. Mes notes prennent par la main, par le cœur et emmènent au creux de mon Univers.

Accompagnée de « Fred », l’homme avec qui je partage ma vie ou seule à la guitare, je me produits dès qu’une occasion s’offre à moi. Je sème mes mots toujours plus loin, aux oreilles d’un public souvent réceptif, bienveillant, touché et ému. Je transmets des messages forts, parfois durs, toujours plein d’espoir et d’optimisme. J’aime aider, partager, interpeller ; comme lorsqu’on se dit « Ah oui, elle a posé des mots sur des ressentis que je n’arrivais pas à verbaliser !! ».

J’aime courir pied nu, libre, dans le champ de tous les possibles, et vous ?