Claire Aberlenc : Duo Soul Blues R'n'b Midi-Pyrénées - Lot (46)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Lot (46)

Date de création : 2011

2 musiciens

Instruments : Chant Et Guitare

Nombre de visites : 238

Mise à jour : 26-02-2020

Claire Aberlenc

0

Duo Soul Blues R'n'b

Claire Aberlenc est une chanteuse de Soul et de Rythm'n'Blues originaire de St Etienne. Elle est accompagné d'Alexis Gibert, son guitariste avec qui elle se produit dans toutes la France depuis bientôt 10 ans.

En 2010, elle rencontre le guitariste Alexis Gibert avec qui elle monte un duo soul-blues acoustique. Leur répertoire est composé de standards Rythm'n'Blues tels que Just Make Love to You d'Etta James, My Babe de Willie Dixon et des classiques de la Soul Music comme Proud Mary d'Ike et Tina Turner, Respect d'Aretha Franklin...


En 2014, le duo enregistre ses propres morceaux sur un EP 5 titres, guitare-voix, et se retrouve en finale du tremplin Lot Amplifié.
La même année, le duo fait la première partie du groupe Brigitte.


En 2016, le duo crée la Soul Family, une chorale Soul implantée à Cahors. Claire y est chef de chœur et Alexis arrange les morceaux et accompagne les choristes.
La Soul Family revisite les classiques de la Soul Music qui ont marqué les 60's et les 70's : "Land of 1000 Dances" (W. Pickett), "I Heard it Through the Grapevine" (G. Knight), "War" (E.Starr)...


En 2017, suite au décès de la chanteuse Sharon Jones, Claire et Alexis, ces fans de la première heure, décident de lui rendre hommage à travers un show dans la lignée de James Brown.
Accompagnée des Dap-Princes, ses musiciens, Claire Aberlenc interprète les morceaux de la reine du funk.