DESs : Groupe Rock français Auvergne - Puy-de-dôme (63)

Pays : France
Région : Auvergne
Département : Puy-de-dôme (63)

Date de création : 2012

Nombre de visites : 76

Mise à jour : 20-01-2020

DESs

0

Groupe Rock français

DESs, un groupe créé par deux frères Sylvio et Enzo, tous deux bercés dans l’univers du Rock.

DESs,
un groupe créé par deux frères Sylvio et Enzo, tous deux bercés dans l’univers du Rock.
Inspirés majoritairement par GreenDay, Blink 182, ou encore Sum41, ils revisitent un style avec des compositions hétéroclites qui se démarquent par leur jeunesse électrifiante et qui restent fidèles à leurs influences premières.

Des riffs accrocheurs, une énergie puissante, des textes toujours en français, simples, tendres et insolents.

DESs s’affirme avec un côté «métal» apporté par Ange, le second guitariste, et l’intensité de Théo derrière sa batterie, une harmonie liée d’une présence scénique unique, qui transcende les foules.

Avec la sortie d’un deuxième album en juillet 2019, DESs nous livre son univers musical par le biais de titres tels que Face à Face (titre éponyme de l’album), Superficielle ou encore Illusion. Dans cet album, le groupe compose avec l’univers punk-rock mais sait également surprendre avec des compositions plus audacieuses comme Qu’on me laisse faire ce que je veux ou Mojo.

Afin de toucher le plus grand nombre, leur musique est disponible en format CD, sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Youtube...) et sur les sites d’achat en dématérialisé.

Pour accompagner les différentes sorties d’album, le groupe propose également des clips entraînants et hauts en couleur. Celui de Face à Face est disponible sur Youtube.

DE LA MUSIQUE AUX VIDÉOS
C’est avec la captation de leur passage au festival de la Pamparina que DESs dévoile son atout scénique. Avec leur énergie débordante et la volonté d’intégrer le public à leur univers, les quatre musiciens font participer ce dernier de manière totalement décomplexée. En faisant chanter, danser, sauter l’auditoire DESs casse la frontière entre spectateurs et musiciens créant une osmose scénique où tout le monde peut donner de la voix.