Djangophil : Quartet Jazz manouche Jazz Latino Aquitaine - Dordogne (24)

Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Dordogne (24)

Date de création : 2000

4 musiciens

Instruments : Guitare, Contrebasse, Violon, Sax

Nombre de visites : 256

Mise à jour : 03-05-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Djangophil

0

Quartet Jazz manouche Jazz Latino

Groupe jazz manouche, Djangophil se produit sous plusieurs configurations : du duo au quartet.

Djangophil formation créée en 2000 par Jean-Michel Bourdier, du duo au quartet, 2 guitares, 1 contrebasse, saxo, violon. Sa musique revisite l'univers du swing manouche influencé par la musique de django reinhardt celle du be-bop : Wes Montgomery, Charlie Parker, Benson, sans oublier la musique latine, et la chanson française (Trenet, Piaf). Le groupe enregistre 1 album par an et cherche constamment à  se remettre en question pour faire évoluer son identité.

Djangophil a su faire parler de lui notamment au festival de Monségur en 2008 grâce au reportage filmé par FR3 Aquitaine, et sur le site django station ou son album Israël blues a obtenu une très bonne critique. Depuis 2000, il sillonne tout le sud ouest, concert, festival, concert privé...

Il passe du son de guitare acoustique des années 30 au son électrique des années be bop, en 2005 Jacques Boireau à la contrebasse les rejoint et grâce sa technique classique et le son de son archer n'hésite pas a exposer des thèmes donnant ainsi au groupe un son neuf puis en 2006 Cyril Prevost au saxo est venu donner un son nouveau à  la formation et ainsi lui donner un nouveau souffle. 2008 Patrick Puech nous rejoint à la contre basse un trio se forme avec une formule différente puisque Patrick joue aussi de la flute et enfin 2010 arrivée de Julien Balaam à la guitare rhytmique en doublure de BB et qui intervient sur quelques solos Michel Aladjem au violon et de Denis Gauthier au sax en doublure de Cyril Prevost.