Drôle de Vie : Duo Chanson Piano Bar Cabaret Fado Lorraine - Meurthe-et-Moselle (54)

Pays : France
Région : Lorraine
Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Date de création : 2017

Nombre de visites : 22

Mise à jour : 11-06-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

Drôle de Vie

0

Duo Chanson Piano Bar Cabaret fado

Drôle de Vie est un duo piano chant reprenant des chansons poétique en Portugais Français et Anglais. Priorité est donnée à la mise en valeur des textes et à la finesse des mélodies

D’origine portugaise, Françoise chante depuis son enfance.
La légèreté et l’expressivité de sa voix alliées à l’éclectisme de ses goûts musicaux l’on portée vers des expériences artistiques allant de la tradition du Fado jusqu’aux mélodies de Faure en passant par le Jazz, la pop anglaise ou la chanson française.
Son rêve de jouer en duo avec un pianiste s’est concrétisé avec la naissance de « Drôle de Vie », duo dans lequel elle aborde toutes les facettes de son talent en mettant l’accent sur le partage de ses émotions avec le public.

A l’issue d ’études de piano au conservatoire de Nancy où il a obtenu un premier prix en 1973, Alain a occupé pendant 7 ans différents postes de chefs de chœur au sein de théâtres lyriques. Même s’il a dû ensuite orienter sa vie professionnelle vers le monde des affaires, il n’a jamais quitté celui de la musique et a joué au fil des ans avec différents groupes de jazz ou de variétés.
« Drôle de Vie » le ramène en quelque sorte à ses sources puisque ce duo lui permet de mettre la délicatesse et l’expression de sa technique aux services de la subtilité des mélodies qu’il accompagne.

Drôle de vie est né en 2017 d’une vision commune des deux artistes : proposer un voyage en chansons à un public amateur de poésie et de finesse mélodique.
Le mélange des langues (français, portugais, anglais) traduit la tendresse, la joie de vivre, mais aussi parfois la tristesse voire le désespoir.
 
Depuis plus d’une année, le duo se produit tant en soirée privée qu’en concerts organisés par des municipalités ou des associations.