Duo Buenos Aires : Albums | Info-Groupe
duobuenosaires.jpg
repeat
scroll
50% 50%
#6b0034
auto

Dicographie - Duo Buenos Aires

Cet album digipack 3 volets ! célèbre la richesse et l’âme profonde de la musique argentine, alliant modernité et tradition. Eric Franceries, virtuose de la guitare, et Jérémy Vannereau, maître du bandonéon, explorent ensemble depuis deux décennies les subtilités du tango de Buenos Aires, offrant des interprétations vibrantes empreintes de passion et de nostalgie.

 

Aux côtés de Jean Michel Cayre, membre fondateur du groupe Mythique «  Los Chacos », de Julie Lewandowski, tous deux défenseurs de la musique traditionnelle « Criolla », et d’Olivier Destephany, à la contrebasse, ces artistes rendent hommage à l’héritage musical de l’Argentine. À travers des mélodies qui évoquent les rues animées de Buenos Aires, les vastes pampas et les légendes rurales, cet enregistrement transporte l’auditeur dans un voyage sonore émouvant et authentique.

 

Chaque note témoigne d’une passion inébranlable pour cette magnifique culture, faisant de cet album un vibrant hommage à la musique d’Argentine.Magnifiques pièces pour piano-guitare-bandonéon et orchestre rendent hommage à  Albert HAMANN !
boitier cristalNous retrouvons dans ce CD digipack 3 volets, la passion du DUO BUENOS AIRES pour l'oeuvre d'Astor Piazzolla. Entouré d'autres musiciens, ils nous proposent un panorama retraçant les diverses sources d'inspiration du Maître partant des formes traditionnelles pour aboutir au fameux  Tango Nuevo, dont il est la figure emblématique !15 titres retracent l'histoire du tango argentin dans un digipack 2 volets en DUO guitare-bandonéon !3 Pieces pour bandonéon et quintet à  cordes !
Les 4 saisons de Martin PALMERI
et le double concerto d'Astor PIAZZOLLA !
dans une jolie pochette carton ..Une histoire de chemins qui se croisent... Une aventure qui fait boule de neige et n'en finit pas de grandir...

Et comme la musique, autant que la passion, n'a pas de frontière, la France et l'Argentine s'en sont mêlées... comme les liens d'amitié...


Alors pour transmettre et partager, encore plus, encore mieux, on a eu l'envie de faire ce disque…

Quintet à cordes Ad LIBITUM
Martin PALMERI: piano
Eric FRANCERIES: guitare
Jérémy VANNEREAU: bandoneon