FestiCantus : Festival Rhône-Alpes - Ain (01)

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Département : Ain (01)

Date de création : 2015

Nombre de visites : 147

Mise à jour : 21-05-2015

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

FestiCantus

1

Festival

Passerelle amateurs-professionnels organisée par la société des concerts CANTUS à  Bourg-en-Bresse : 3 concerts 8, 9 et 10 octobre 2015 à  20H30 (voir site dédié festicantus) et deux master Classes pour chefs de choeur et choristes le samedi 10 octobre 2015.

La société des concerts CANTUS domiciliée à  la Maison des Associations à  Bourg-en-Bresse s'emploie depuis sa création en 2005 à  élargir la découverte et la diffusion des ensembles de musique de chambre chorale.

Pour cela elle a déjà  organisé en 10 années d'existence quelques 60 conférences et concerts avec des choeurs français et étrangers dont les deux festival-rencontres internationaux EUROCANTUSBOURG en octobre 2011 et octobre 2013.

Avec un esprit altruiste servant la découverte d'autres choeurs de musique de chambre vocale et sa démarche artistique, CANTUS gère aussi deux ensembles vocaux constitués de choristes expérimentés recrutés sur audition : CANT'HOM (Quatuor masculin) et CONCENTUS (ensemble vocal mixte).

Le dixième anniversaire de la création de CANTUS est l'occasion de faire se rencontrer des amateurs et des professionnels exceptionnels.

Le contact des master classes permettra de partager la vision du chant choral qui est celle des professionnels en souhaitant motiver autrement le travail des ensembles amateurs.

Les deux ensembles professionnels invités sont représentatifs de ce qui se fait de mieux dans le domaine du chant choral a cappella en voix de femmes et en voix d'hommes sur le plan mondial.

Ces rendez-vous uniques et exceptionnels de la musique de chambre chorale acoustique resteront dans les mémoires de celles et ceux qui assisteront à  ces concerts.

Pour Cantus c'est un aboutissement que nous souhaitons partager le plus largement possible avec le public les chefs de choeurs et tous les choristes du département de l'Ain et d'ailleurs.