Gabriella : Fanfare Musique balkane Musique de l'Est Musique tzigane Ile-de-France - Paris (75)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Paris (75)

Date de création : 2012

Nombre de visites : 217

Mise à jour : 10-01-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Gabriella

0

Fanfare Musique balkane Musique de l'Est Musique tzigane

Gabriella - Balkan Brass Band est une formation perpétuant la riche tradition des orchestres de village de la région des Balkans. Cette forma interprète des musiques la fois mélancoliques et festives et se met au service des petits et des grands événements. Musique acoustique cuivrée, sans additif.

A la fois mélancoliques et festives, les musiques traditionnelles de Serbie, d’Albanie, de Bulgarie ou de Macédoine, expriment tout un panel de sentiments contradictoires mêlant en un même tempo, les joies et les peines liées à la vie quotidienne.

La fanfare Gabriella, et sa douzaine de musiciens passionnés, s'inscrivent dans l'héritage de ce patrimoine culturel historique, en interprétant un répertoire traditionnel et festif d'Europe orientale.

Ces musiques généralement jouées lors des fêtes votives, des mariages, des baptêmes ou inaugurations, remontent à la nuit des temps et sont l'héritage direct de nomades partis d'Inde du nord il y a plus de 1000 ans. Au cours des âges et des voyages, elles ont été enrichies par les Tziganes qui passant les frontières et voyageant le long des routes de la soie, ont su collecter tout un panel d'influences, entre l'orient et l'occident.

Perpétuant la riche tradition des orchestres de village de la région des Balkans, Gabriella se met au service des petits et des grands événements de la vie quotidienne, pour en exacerber les joies et en atténuer les peines, et permettre au public de s'évader sur des airs lancinants et entraînants.