Hervé Chaduteau : Auteur compositeur interprète Pop-rock Folk Electro Limousin - Haute-Vienne (87)

Pays : France
Région : Limousin
Département : Haute-Vienne (87)

Date de création : 2021

2 musiciens

Instruments : Guitares, Chant, Harmonica, Mao + Looper

Nombre de visites : 80

Mise à jour : 02-05-2021

Voir le propriétaire de cette fiche

Hervé Chaduteau

0

Auteur Compositeur Interprète Pop-Rock Folk Electro

Formé au Labo chanson à Voix du sud - Astaffort / Francis Cabrel Membre de la SACEM 1er prix d'auteur compositeur interprète / Europe 2 Auteur compositeur interprète du single auto produit : ''10 juin 1944 à Oradour sur Glane" Président fondateur de La VeyraChorale

Hervé est mordu de musique depuis tout jeune. Amoureux, notamment, de folk, et fan de B. Dylan, Renaud, F. Cabrel, G. De Palmas, H. Aufray, Téléphone, M. Jackson, Dire Straits, Supertramp, EricBibb, Vianney...

Cet autodidacte se forme l’animation socio culturelle et éducative option musique et théàtre

en plus du groupe qu'il a monté il intègre la musicale « Les Crazy Bergères » à Saint Quentin de Baron. En parallèle il prend des cours de chant avec Jacky Carhan en Charente.

Riche d'un peu d'expérience il se lance en tant qu'auteur compositeur interprète dans un concours ou il gagne le 1er prix et y rencontre la chanteuse accordéoniste Martine Quintard.

Quelques scènes (bars, Téléthon, scènes ouvertes, 21 juin, associations, Radios, DJ animation...), Hervé en profite pour adhérer à la SACEM, par hazard il rencontre la chanteuse Sandra Lodyna à qui il compose une chanson…

Seul avec sa compagne, il décide de faire un CD,non lucratif, en hommage aux victimes d'Oradour sur Glane. Hervé écrit et compose "10 juin 1944 à Oradour sur Glane", ils financent eux-même le pré mastering au studio Myself à Limoges et auto produisent de ce single.



Entre temps, à Veyrac avec le soutien de la mairie, il crée « La VeyraChorale » partageant ses acquis ou ils chantent des titres principalement de la variété française.



Avec le Covid 19, c'est l'inactivité alors il se frome, retenu il participe aux 37ème Labo Chansons organisé par Voix du Sud (crée par Francis Cabrel et la municipalité d’Astaffort en 1992).

Il y rencontre Noa Moon, Niko Kimbro, Davy Kilembé, Emilie Marsh et Daguerre.

Ses objectifs à ce jour:

Etre reconnu pour son talent, se préparer avec son groupe (après quelques tests en bars etc...) pour participer plusieurs manifestations (sous réserve d'être retenu...), aux scènes ouvertes du Festival de Confolens et aux Veyracomusies.