In Media Res : Spectacle Chanson Inter disciplinaire Rock alternatif Poésie musicale Bretagne - Ille-et-vilaine (35)

Pays : France
Région : Bretagne
Département : Ille-et-vilaine (35)

Date de création : 2015

Extraits musicaux

  1. LE PASSAGE

    4 lectures

  2. L INFANT

    4 lectures

  3. GALIMATIAS EROTIQUES

    3 lectures

  4. LES MALES FETARDS

    2 lectures

  5. NYMPHOMATIQUE

    2 lectures

  6. DEFONCELYRIQUE

    0 lecture

Nombre de visites : 225

Mise à jour : 20-05-2018

In Media Res

0

Spectacle Chanson Inter disciplinaire Rock alternatif poésie musicale

IN MEDIA RES, c'est un trio ou un quatuor (guitare/voix, guitare lead, basse percussion et clavier + machine) qui met en scène et en musique des textes de Fabien ROGIER. C'est avant tout un projet de poésiciens dans la veine de Léo FERRE et Antonin ARTHAUD. Ça rock! Ça bouscule!

« DIMANCHE ACRYLIQUE »
Peinture musicale des poésiciens du groupe IN MEDIA RES

Fabien ROGIER est « poésicien » avec un univers de significations et / ou de couleurs rythmiques. Avec des textes explicites ou implicites, le tout arrangé sur un fond musical sur ces poèmes mis en musiques. Musiques sur lesquelles les membres du groupe composent et arrangent les couleurs musicales et rythmiques des morceaux du spectacle et de l’album.
Né en 1972 à Tarascon, Fabien Rogier a vécu à Saint Rémy de Provence (lieu de Villégiature de Vincent Van Gogh…). Il fait des études de philosophie jusqu’au doctorat à Rennes, de sociologie et de gestion aux Arts et métiers de PARIS.

Il écrit depuis son enfance et découvre la musique et la peinture à l’adolescence. Depuis il n’a jamais cessé de créer en mêlant tous ces univers artistiques.

Gabriel Jégo, Percussioniste et clavier :

Fils et petit-fils de musicien, il s'initie à la musique dès l'âge de cinq ans en commençant par la percussion et la clarinette. Son sens rythmique et son intérêt pour la musique amène son père à lui apprendre le piano à l'âge de douze ans. Il ne quitte plus cet instrument qui le fait rentrer au Conservatoire National de Rennes à dix-sept ans. Il remporte le premier prix avec l'ensemble « REGARDS » au concours de Jazz de Bréquigny qui l'amène à rencontrer Antoine Hervé, directeur de l'Orchestre National de Jazz de Paris. Il en résulte une collaboration qui les fera jouer ensemble à Brest. Il obtient son diplôme de fin d'étude avec mention.


¥ La musique de Gabriel Jégo est éclectique et poétique, il se trouve attiré par l'univers dit « farfelu » d'Erik Satie. Il l'imagine en créant des « concerts salons », une musique intimiste, proche des gens. Cet univers l'amène à monter le Collectif Lunatic Ambiant (CLA) qui associe des artistes de tous bords, photographes, peintres, poètes, musiciens etc. Autour de créations communes et insolites. Il joue avec plusieurs formations en trio quartet ...aux divers accents (Jazz, expérimentaux, traditionnels, etc.) ainsi qu’en Big Band pour le Festival Jazz à L'ouest, avec le saxophoniste mexicain Jerry Lopez .

C'est donc tout naturellement qu'il fait la rencontre de Fabien Rogier, artiste poète, avec qui la rencontre s’est avérée magique, éclatante de couleurs rythmiques et mélodiques. Dans le cadre du projet d’album et de spectacle « dimanche acrylique ». Projet de poésiciens.

Jérôme COUE bassiste et est également compositeur des musiques d'IN MEDIA RES. Originaire de ST MALO

inmediares.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

In Media Res : Photo 1

Agenda

21-06-2018 : 18h30 - FÊte De La Musique - SAINT MALO (35)
27-07-2018 : 21h00 - Cal Bar - SAINT SOLEN (22)

Annonces

Plus d'infos