Jazelic : Groupe Groove Jazz Fusion Ile-de-France - Seine-et-Marne (77)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Seine-et-Marne (77)

Nombre de visites : 7

Mise à jour : 13-05-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Jazelic

0

Groupe Groove Jazz Fusion

Jazelic (jazz fusion jazz funk). Gregory François guitare, Bruno Dardenne bass, Eddy Dubois batterie.

Il était une fois...

Gregory François un guitariste ex-élève du C.I.M de paris et du J.A.M de Montpellier, ayant pour influences musicales le jazz et le rock. Ainsi que toutes les musiques à tendances Groove: funk, latino, caraïbes et africaine...

C'est lorsque après quelques expériences musicales diverses ces dernières années (concerts, séances de studio, enregistrement d'albums pour des artistes locaux etc.) que des idées de compositions personnelles ont commencées à apparaître... Ainsi que leurs mises en forme en home studio.

Vers début 2018, retrouvailles lors d'une Jam avec le bassiste Bruno Dardenne. Ses influences sont similaires, entre le jazz et la funk- music : Jaco Pastorius, Marcus Miller, Weather Report, Miles Davis etc.

S’en suivi d’une préparation et une collaboration sur la mise en forme d'un répertoire d’une quinzaine de morceaux originaux... autour d’un jazz-funk métissé de rock, de blues et de musiques tropicales.

C’est alors que nos deux compères, lors d'une fête improvisée, se retrouvèrent avec Eddy Dubois batteur professionnel pratiquant l’instrument depuis une vingtaine d’années, titulaire d’un second prix de niveau supérieur de l'école nationale supérieure de batterie Agostini.

C’est tout naturellement que, suite à cela, il lui fut proposé de participer à ce projet...

Le groupe Jazélic fut officiellement fondé en 2019, le nom faisant référence au jazz et au rock, propice aux mélanges et expérimentations, le groupe se veut ouvert dans sa direction artistique sans pour autant dérouter l'auditeur, en restant accessible, dansant et groovy.

Étant donné que dès le premier concert le groupe a eu des bons retours, on pourra conclure par ceci : quand les voiles du bateau sont déployées, l’aventure commence... Et pourquoi ne pas embarquer et faire le chemin avec Jazélic?