Jazzador : Groupe Jazz Funk Swing Languedoc-Roussillon - Pyrénées-Orientales (66)

Pays : France
Région : Languedoc-Roussillon
Département : Pyrénées-Orientales (66)

Date de création : 2017

4 musiciens

Instruments : Sax, Guitare, Contrebasse, Batterie

Extraits musicaux

  1. Missing LInk

    27 lectures

  2. Sunshower

    4 lectures

  3. Caravan

    2 lectures

  4. The Shorty Shuffle

    2 lectures

  5. Pêche Melba

    18 lectures

  6. Corcovado

    5 lectures

  7. I'll Close My Eyes

    1 lecture

Nombre de visites : 1309

Mise à jour : 03-03-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

Jazzador

0

Groupe Jazz Funk Swing

JAZZADOR groupe jazz funk swing disponible en formule "concert jazz funk" ou en formule "musique d'ambiance jazzy"

Jazzador, c'est d'abord une rencontre amicale de quatre musiciens venus d'univers musicaux différents qui malgré leurs origines multi-culturelles, français, allemand, anglais, sont unis par leur passion pour l'esprit de l'improvisation et le groove.

Le groupe trouve son inspiration dans des sources aussi variées que le swing, la bossa nova, la pop, le funk ou encore les paysages acoustiques et méditatifs d'un jazz scandinave.

Oscillant entre propres compositions et reprises de jazz le groupe offre une expérience musicale riche en mettant l'accent parfois sur un jazz groovy/funky, parfois sur un son plutôt classique, élégant ou intimiste - un jazz au sens large.

Le groupe Jazzador est situé dans les Pyrénées-Orientales. Nous avons chacun au moins 20 ans d'expérience sur scène dans différents styles. On se déplace dans les départements 66/11 (ou bien au nord de l'Espagne) pour : concerts, festivals, bars, fêtes de mariage, cocktails, etc.

BIO

Lutz Foerster, saxophone soprano et ténor :
Après ses débuts en tant que guitariste dans le Punk et le Rock des années 70, il s'est consacré aux saxophones et au jazz au sens large.
Avec son goà»t pour l'éclectisme il s'est laissé inspirer par les sonorités orientales, par le jazz lyrique scandinave (Jan Garbarek), mais aussi par la Pop et la "world music", toujours avec un fort besoin de créer et de composer.
Depuis 2009, il vit en France, où il a, dès le début, fait partie de plusieurs projets (Sax & Vibes, La Bossa Nostra). En 2013 il a fondé le groupe Jazzador avec son répertoire de ses compositions originales.

André Kaleykis, guitare :
Attiré par la musique rock, André a commencé à  jouer de la guitare à  partir de 15 ans. Ce n'est qu'à  l'âge de 30 ans qu'il découvre le jazz, surtout en écoutant Django Reinhardt.
Stages : à  l'école du CIM à  Paris en 1993 avec Philippe Petit et Tall Farlow et à  Cannes avec Angelo Debarre.
Ensuite, il a joué sur les scènes locales des Pyrénées-Orientales où il est devenu un guitariste très recherché. Il a accompagné et accompagne toujours de multiples groupes en tant que guitariste qui n'excelle pas seulement par son jeu rythmique mais aussi par ses solos virtuoses.

Jérôme Avril, basse :
Enfant, il s'initie à  la guitare classique et dès l'adolescence, Jérôme se tourne vers le rock à  la guitare électrique puis à  la basse. Il s'intéresse alors au jazz rock par le prisme de Frank Zappa et de John McLaughlin entre autres. Plus tard, il se met au trombone et joue un répertoire riche et varié dans le monde de la fanfare. C'est là  qu'il pratique et prend goà»t à  la musique improvisée. Il suit un cursus classique et jazz du conservatoire de Perpignan, au trombone et à  la contrebasse. Attiré par de nombreux styles musicaux, il évolue aujourd'hui au sein de formations éclectiques.

Henry Shaftoe, batterie, vibraphone
Depuis les dernières quarante années, il a joué de la batterie et de la percussion dans une large variété de cadres musicaux, en Ecosse, en Angleterre, en France, aux Pays Bas et au Portugal.
Il n'est pas seulement un batteur très expérimenté qui a accompagné un certain nombre des plus grands noms de la scène de jazz en Grande Bretagne, mais a également travaillé avec des musiciens africains et latino-américains.
Très souvent il a été demandé pour accompagner des chanteurs/chanteuses de folk et de jazz qui appréciaient son habilité de plutôt rehausser le chant avec son jeu que de le couvrir.

jazzador.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Jazzador : Photo 1Jazzador : LutzJazzador : Festival Port-BarcaresJazzador : Photo 4Jazzador : Au chateauJazzador : AndréJazzador : Photo 7Jazzador : Photo 8Jazzador : Photo 9Jazzador : Photo 10Jazzador : Photo 11Jazzador : Photo 12Jazzador : Photo 13

Discographie

Jazzador : Pêche MelbaJazzador : FINDING SPACES