Jean-Jacques Boitard - Concert à Marseille
(13 - Bouches-du-Rhône - Provence - France)
Le 08-11-2026
Fantomas Hors Les Murs
Archipel, 49 Rue Chape 13004 Marseille
Tel : 06 82 58 22 49
12 euros
18 H30
Infos concert :
Le policier JUVE poursuit le bandit FANTÔMAS qui accumule les crimes et les catastrophes.
Mais, bien qu'a maintes reprises JUVE puisse tuer FANTÔMAS et FANTÔMAS, tuer JUVE, une force mystérieuse les oblige à s'épargner, C'est qu'ils n'existent l'un et l'autre que dans la mesure où ils se combattent.
La disparition de l'un entraînerait la disparition de l'autre. Leur combat est l'équilibre entre deux forces identiques et contraires.
Le jour où ils apprennent qu'ils sont frères jumeaux est marqué par de terribles catastrophes à travers le monde, et tous deux meurent.
FANDOR et HELENE sont les enfants de JUVE et de FANTÔMAS ; Leur union marque la disparition des deux hommes et, au-delà de la mort, prolonge leur identité.
LADY BELTHAM est l'énigmatique et tragique allégorie de l’amour, de ses passions et de se désordres.
BOUZILLE est l'esprit même de la terre, source et fin de tout.
Les complices de FANTÔMAS sont l'humanité en proie à la faim, aux vices, aux maladies et qui triomphe enfin le jour où JUVE et FANTÔMAS sont morts.
Adaptation d’une pièce radiophonique de Robert Desnos
illustrant la véritable saga qu’est l’histoire de Fantômas. Cette série feuilletonnesque écrite dans les débuts du XXème siècle par Pierre Souvestre et Marcel Alain relate les aventures de ce personnage. Robert Desnos en avait fait une 'complainte' dont chacun des 26 couplets illustre les épisodes et méfaits de ce génie du mal !
Création et adaptation: Nini cabaret
Création musicale : Joseph Racaille
Avec le concours scénique de Laurent de Richemond (Cie Soleil vert)
Caroline Dauzincourt : piano
Olivier Ronfard : accordéon

