Kalffa : Groupe Rock celtique Celtique Rock Rock celtique festif Bourgogne - Yonne (89)

Pays : France
Région : Bourgogne
Département : Yonne (89)

Date de création : 2005

5 musiciens

Instruments : Violon, Batterie, Guitares Sí¨che Et électrique, Banjo, Percussions

Extraits musicaux

  1. La Jegado

    83 lectures

  2. Les sept saints fondateurs

    70 lectures

  3. Des fourmis dans les pieds

    55 lectures

Nombre de visites : 3707

Mise à jour : 12-12-2017

Kalffa

0

Groupe Rock celtique Celtique Rock rock celtique festif

Imaginez la rencontre improbable entre Alan Stivell ou Dan Ar Braz avec Noir Désir. Mieux: les Pogues qui trinquent avec Ange, vieux groupe français des années 1970. Kalffa est un mixage heureux de tout cela: le côté très rock des compositions mêlé aux aspects classiques des Celtes. Du pur bonheur

Depuis 2005, Kalffa distille son rock celtique sur les scènes musicales de France, de Suisse, de Belgique. De festivals en nuits celtiques en passant par les fêtes locales, le groupe icaunais est parvenu à  construire sa réputation à  la seule force de ses compositions et de son énergie scénique.
Car Kalffa est un savant mélange de modernité et de tradition :
- les instruments du rock associés au traditionnel violon,
- des compositions inspirées de la Bretagne et des légendes celtes se marient avec quelques chants de marin traditionnels réinterprétés avec fougue.
- une énergie scénique entre les quatre musiciens et une complicité palpable avec le public.

A chaque concert, le public est pris à  partie, une réelle interactivité s'installe entre lui et les musiciens. Embarquez avec Kalffa c'est la promesse de réunir toutes les générations :
- autour de la danse : gigue, andro, gavotte, polka, vous ne pourrez plus résister et attention à  la danse du kangourou.
- autour du rire : l'humour du chanteur fait mouche à  chaque fois, l'interactivité entre la scène et le public est immédiate.
- autour du dépaysement: un petit rappel d'histoire avec "La Jegado", un cours de rame avec "Naufrages", une rencontre australienne avec "La Kangourou" et d'autres encore, avant d'échouer au port 'd"Amsterdam"...

Les musiciens de Kalffa transportent leur univers au gré des festivals, des scènes estivales (plus de 600 concerts) et ont déjà  assuré les premières parties de Nolwenn Leroy, Merzhin, Soldat Louis qui les surnomme amicalement "nos petits frères".

kalffa.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Kalffa : Photo 1Kalffa : Photo 2

Discographie

Kalffa : Bercé par le DiableKalffa : Kalffalive pas à  l'OlympiaKalffa : Odieux de la MerKalffa : Légendes de Sens à  SionKalffa : Terre de LégendeKalffa : En bordée par la fouleKalffa : La Déferlante

Documents

Kalffa : Document n°1
Document n°1

Boutiques

Kalffa