Ka Una : Groupe Pop Rock Funk Normandie - Calvados (14)

Pays : France
Région : Normandie
Département : Calvados (14)

Date de création : 2008

Nombre de visites : 24

Mise à jour : 02-10-2018

Ka Una

0

Groupe Pop Rock Funk

Ka Una est un groupe de musique Caennais qui tourne en Basse-Normandie depuis 2008 ! Plus de 150 concerts dans toutes les configurations Bars, festivals, entreprises, événements privés, communes... Avec un panel très large de reprises Pop Rock et Funk connues, c'est l'assurance d'une soirée réussie

Ka Una est né de la fusion d'un précédent groupe appelé 'Les Uns les autres' dont faisait partie le guitariste et le batteur avec le chanteur et guitariste de 'Mag Pies' puis l'arrivée du bassiste Ben.

Les musiciens :

Pour Fabien, la musique prend un sens dès 1984.
Expérience impressionnante studio, scène, festivals, la plus aboutie fut celle avec 'MAG PIES' car un album vit le jour en 1995.
Fabien, c’est une voix impressionnante, capable de TOUT chanter, il faut l’entendre pour vite s’en rendre compte. Il est également auteur et compositeur, un artiste complet, passionné !

Ben un autodidacte en batterie et basse mais dispose aussi de 4 années de piano académique.
Il possède un feeling et un groove qu’il a construit à travers ses influences Funk et Jazzy.
Doté d’un groove très efficace, il s’investit à fond dans son jeu et se révèle en concert par sa pêche et son dynamisme. Membre également de Caen Jazz Action, il est considéré comme le meilleur musicien du groupe

Fabrice débute la musique assez jeune par l'étude du Saxo.
A l'adolescence, il démarre la guitare et ne la lâchera plus pendant une dizaine d'années pour explorer principalement le Blues et le Funk. Depuis toujours attiré par les percussions il se lance dans les Congas et Bongos grâce à Dominique Le Pesant. Il bascule logiquement vers la batterie et ne la lâchera plus !
Passionné de musique, il aime particulièrement le Funk, le Reggae et la Soul mais défend le Pop/Rock de Ka Una avec acharnement ! Membre également de la Batucada de Normandie Salsa, il est la colonne vertébrale de la ligne rythmique de Ka Una avec Ben.

Fred commence la musique très tard en achetant sa première guitare pour ses 25 ans.
Éduqué par Sylvain Gambini, il joue principalement du Pop/Rock mais aime tous les styles.
Fred est le guitariste principal du groupe ! Electrique, acoustique, ses rythmiques sont acérées, il est le gardien des mélodies de Ka Una. Ne vous fiez pas à sa décontraction apparente, c'est un fin technicien !

Ka Una a enregistré son premier album 'L'esprit à l'envers' en 2012 au Studio Pick-Up à Caen. 12 compos originales qui ont marqué un tournant dans l'existence du groupe.