La Rue des Artistes : Festival Pluridisciplinaire  Rhône-Alpes - Loire (42)

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Département : Loire (42)

Date de création : 1998

Nombre de visites : 701

Mise à jour : 13-04-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

La Rue des Artistes

0

Festival pluridisciplinaire

Cette année encore, LA RUE DES ARTISTES vous a préparé un véritable road trip artistique les 15, 16 et 17 juin 2018. Dépaysement assuré, tout en restant sereinement sous la fraîcheur des arbres du parc Nelson Mandela avec une programmation débordante d’énergie, d’exotisme et surtout d’amour !

Le périple commencera par une rencontre franco-réunionnaise en compagnie de BONBON VODOU, duo de joyeux musiciens dont les mélodies sucrées vous transporteront dans un univers métissé, frais, attachant. Un détour par les États-Unis, et plus particulièrement la Louisiane, est prévu avec CHARLELIE COUTURE. Le blues, la musique cajun et la chanson s’entremêleront pour notre plus grand plaisir. Rapide retour en France avec UNE TOUCHE D’OPTIMISME groupe montpelliérain qui n’hésitera pas à réchauffer les cœurs avec leur musique festive, engagée et parfois mélancolique. Pour clôturer cette première soirée, une dernière escale en Espagne avec CHE SUDAKA qui fusionne la cumbia, le ska et le punk pour créer des morceaux explosifs.

Un réel tourbillon d’émotions orchestré par nos compagnies de rue est attendu au parc Nelson Mandela dès le samedi 16 juin 2018. Les compagnies DU FAUBOURG, BELLE PAGAILLE, DEUX DAMES AU VOLANT, LA RAMPANTE, LES NOODLES, NON DE NON et SENARIO seront présentes dès 16h. Elles vous donnent rendez-vous pour vous emporter dans leur univers où la danse, la poésie, le théâtre, le tissu aérien, le cirque seront à l’honneur pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Cette deuxième journée se prolongera avec LES FRÈRES SMITH, collectif parisien de 11 musiciens, qui vous embarqueront à destination de l’Afrique. Afrofunk, ethiopic groove, afrobeat : une multitude de sonorités qui vous feront danser, rêver, voyager. LOLOMIS, découverte de cette édition, proposera une excursion atypique dans les Balkans : un folklore traditionnel complètement revisité et merveilleusement bien interprété vous y attend. Enfin SERGENT GARCIA nous fera l’honneur de clore cette soirée, toujours en musique. Le reggae et la salsa fusionneront pour un résultat détonnant : un aller simple pour faire le plein de soleil.

Le dimanche 18 juin sera l’occasion de venir en famille profiter gratuitement des spectacles ainsi que de la poésie de MAGYD CHERFI dans laquelle il évoque sa vie, son enfance, son adolescence. Un moment intime, teinté de multiples influences (musique africaine, hip-hop, …) qui vous permettra de bien commencer cette dernière journée. Puis les frères TOURE KUNDA vous emmèneront faire une dernière expédition au Sénégal. En véritable ambassadeur de la France multiculturelle, le groupe mythique de world music délivrera son message universel de paix, idéal pour souffler après ce périple éprouvant, mais revigorant.