La Tribu du Bordel : Groupe Rock français Ska Variété Compositions et reprises Lorraine - Moselle (57)

Pays : France
Région : Lorraine
Département : Moselle (57)

Date de création : 2015

6 musiciens

Instruments : Chant, Guitare, Trompette, Saxophone, Trombone, Basse, Batterie

Nombre de visites : 221

Mise à jour : 19-01-2019

La Tribu du Bordel

0

Groupe Rock français Ska Variété compositions et reprises

Line-up à la fois festif, énergique, et engagé, à la musicalité entraînante et aux textes conscients. Vous pouvez nous retrouver notre 1er EP sur divers plateformes musicales comme Spotify, iTunes, Deezer, Soundcloud, Youtubes, etc.

La Tribu du Bordel, c’est d’abord et avant tout une véritable histoire d’amitié entre deux potes de longue date (David et Ben) qui ont eu l’envie soudaine de mettre en musique leurs interrogations et leurs regards sur le monde et la société qui les entoure. Bercés aussi bien par ACDC, Scorpions, Noir désir, Téléphone que par Manu Chao, Aznavour ou La Ruda, c’est désormais à 6 que leur histoire s’écrit !

Leur but : soulever sans prétention mais également sans concession les paradoxes et les contradictions que peuvent connaître chacun d’entre eux dans leurs vies respectives, le tout, toujours, dans la langue de Molière. Mais pas seulement. Si le groupe se veut engagé, ce n’est pas non plus la seule finalité de leur travail. C’est aussi le récit de bout de vie, d’expériences, de sensations et de sentiments personnels autour de sujets très divers.

Leur style : difficile même pour eux de le caractériser. C’est un savant mélange de rock français de leur enfance, de ska, de reggae, de roots d’hier et d’aujourd’hui, et de chanson française. Si vous leur demander, ils vous parleront de rock festif français et ska. Pourquoi ? Parce que c’est d’abord la fête ! En répète comme en concert, c’est l’énergie qui prime sur le reste, afin de faire partager à un plus grand nombre leur goût du spectacle. Vous aurez compris dès lors, pourquoi le « bordel ». Et la Tribu ? Simplement parce qu’à 6 ou peut être plus par la suite, ils ont véritablement le sentiment de partager quelque chose de familial. Venez les découvrir, vous en ressortirez surement avec le sourire et les oreilles qui frétillent.