Les Agités du Bocal : Artiste Rock français Chanson française Festif Rock humoristique Normandie - Seine-maritime (76)

Pays : France
Région : Normandie
Département : Seine-maritime (76)

Date de création : 2013

Nombre de visites : 139

Mise à jour : 08-06-2022

Qui a voté pour cette fiche ?

Les Agités du Bocal

1

Artiste Rock français Chanson française Festif Rock humoristique

Les Agités du Bocal sont un groupe de rock humoristique et festif composé de quatre copains en costard-tongs qui traitent de sujets divers et variés avec un prisme comique et décalé. Leurs textes en français s'habillent de rock, punk, zouk et chanson française avec comme seul cap la gaudriole.

Les Agités du Bocal c’est (au choix ou tout à la fois) :
Un groupe de rock humoristique naviguant entre rock, punk, zouk et chanson française avec comme seul cap la gaudriole depuis 2013.
Un groupe de quatre copains en costards-tongs qui prennent un malin plaisir à déformer l'actualité et à raconter les petits aléas de la vie au travers de chansons décalées, comiques et festives.
Un groupe dont les influences sont issues de la scène humoristique francophone tels que Les Fatals Picards, Les 3 Fromages, Oldelaf, Ultra Vomit et Andréas & Nicolas pour ne citer qu’eux.
Un groupe dont l’humour, parfois potache, parfois grinçant, ne vous laissera probablement pas indifférent et réhabilitera la grandeur de notre maître à tous : Jean-Pierre Coffe.

Biographie du groupe :

C’est à l’aube du 13e été du XXIe siècle (en 2013 du coup) qu’un intrépide guitariste-chanteur-auteur-compositeur- interprète Colletotois du nom de Léonard Blanchot décida de monter le groupe Les Agités du Bocal après sa rencontre avec celui qui fut le bassiste de l’époque et avec, derrière les fûts, son cousin, qu’il avait rencontré, lui, bien avant.
Cette épopée de la quête du bon mot s'enrichit en 2015 de l’arrivée de Thibault Golain, guitariste-auteur-compositeur-ceinture noire de galéjade, et d’Adrien Gaillat, ingénieur du son-technicien-inventeur en fanfaronnerie, rencontrés sur les bancs de la fac et dont les accointances résident tout autant en un amour commun pour des artistes tels que Les Fatals Picards, Les Nuls ou Les Inconnus qu’en un goût immodéré pour la taquinerie.
En 2017, après la victoire d’un tremplin musical national ayant permis au quatuor de jouer dans des salles mythiques de la région parisienne et la parution de l’album auto-produit « Faits Divers », les postes de batteur et bassiste sont laissés vacants puis respectivement repris par Louis Cheviet, batteur-choriste à la baguette de bois-agrégé de groove, et Alexis Perre, bassiste-chorégraphe-grand chanoine du chaloupement, constituant alors la formation actuelle.
Dès lors, le groupe prend la route pour se produire un peu partout en France dans le but de faire découvrir à un maximum de personnes leur rock humoristique déjanté et festif tout en affinant un show et des compositions de plus en plus aboutis. L’EP « En Blablacarpe » sort en mai 2019 et s’accompagne de concerts de plus en plus nombreux qui rencontrent un succès grandissant auprès du public. Le single « Les élections » paraît le 25 mars 2022 et s’accompagne d’un clip réalisé avec Norman Coast à l’occasion de la campagne présidentielle.
Aujourd’hui, forts de leurs années de scène et de leurs expériences en studio, Les Agités du Bocal sont en train d’enregistrer leur deuxième album qu’il leur tarde déjà d’aller défendre sur scène pour faire ce qu’ils aiment le plus : tenter de fédérer par la musique et faire rire par les textes.