Le Spectre d'Ottokar
Fanfare Musique traditionnelle Festif World Musique des Balkans
Le Spectre d'Ottokar est une formation professionelle, qui s'attache depuis sa création à jouer la musique traditionnelle des Balkans comme si le groupe était natif de Serbie ou de Macédoine !
Et ce rêve est presque devenu réalité quand en 2012, Le Spectre d'Ottokar s'est classé premier au concours international de Guča en Serbie face aux meilleurs orchestres des Balkans, devenant le premier orchestre étranger à gagner devant les serbes !
Depuis, la fanfare ligérienne est présente dans de nombreux festivals et elle poursuit sa quête musicale et développe de nouveaux projets. A l'automne 2014, Le Spectre d'Ottokar s'est envolé de nouveau pour les Balkans. Cette fois, il s'agissait d'aller à la rencontre de la communauté Tzigane de Kočani (Macédoine). Là -bas, le groupe a partagé le quotidien de leurs collègues macédoniens et a travaillé avec des membres du célèbre Kočani Orkestar.
Le Spectre d'Ottokar vous entraine à franchir le pas entre l'Ouest de la France et la péninsule des Balkans avec un répertoire essentiellement composé de musiques traditionnelles de Serbie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, toutes imprégnées de culture Tzigane.
Rien d'autre à ajouter, dans le genre « fanfare tzigane cuivrée » c'est le top !
Trompettes : Micha Passetchnik - Nicolas Poupard - Nicolas Chenuet
Saxophone alto :Florent Abadie
Barytons : Philippe Meslet - Aurelie Tellier - Jenny Violleau
Hélicon : Raphaël Pineau
Percussions : Alain Durandière - Simon Nicolas