Les Pieds Plats : Groupe Folk Celtique Musique irlandaise Bourgogne - Côte-d'Or (21)

Pays : France
Région : Bourgogne
Département : Côte-d'Or (21)

Date de création : 2014

Nombre de visites : 151

Mise à jour : 27-02-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Les Pieds Plats

0

Groupe Folk Celtique Musique irlandaise

Les Pieds Plats, c'est avant tout une histoire de famille. En exclusivité et rien que pour vous, on vous dit tout !

Le groupe est composé de deux sœurs (pas les meilleures, mais on fait avec !), de l'amoureux de l'une d'elle (on ne vous dira pas laquelle !) et d’un ami à toute la bande (en vrai, il nous faisait juste de la peine alors on l’a accepté dans le groupe...).
Pour notre nom... hum hum... Est ce qu'on en parle ?
Le quatuor s'est formé bien avant qu'un véritable groupe soit créé. Nous devions être annoncés pour un concert à venir... mais sous quel nom ? Après cinq minutes d'intenses recherches, nous nous sommes portés sur notre point commun le plus classe : Nos pieds plats !

Notre truc à nous, c'est la musique.
On a été plongés dedans depuis tout petit, un peu comme Obélix dans la potion magique.
Les filles ont appris à lire les partitions quand elles étaient petites, alors pour elles c’est comme lire de vrais bouquins ! Les notes défilent aussi vite que les mots...
Pour les gars c’est une autre histoire… Ils travaillent sur leurs accordéons pendant plusieurs heures pour apprendre les musiques et une fois que tout est bon pour eux... Les filles sortent les archets et c’est parti pour l'improvisation !

Notre répertoire est folk, peu importe la musique du moment qu'elle nous plaît... Mais on doit bien avouer qu'on a un petit faible pour l’Irish Music !