Monkey Division : Groupe Rock Rock progressif Normandie - Seine-maritime (76)

Pays : France
Région : Normandie
Département : Seine-maritime (76)

Date de création : 2013

Nombre de visites : 12

Mise à jour : 06-10-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

Monkey Division

1

Groupe Rock Rock progressif

Monkey Division Groupe Rock formé en 2013 dispose d'une trentaine de compositions. le groupe se produit en concerts régulièrement et travaille actuellement sur la production d'un nouvel album.

Monkey Division, c'est d'abord un trio rock formé en 2013 par Jérôme à la basse, Yann à la batterie et Cédric à la guitare/chant. Les trois artistes se focalisent sur l'exercice de la composition et se produisent à plusieurs reprises dans leur fief normand jusqu'en 2015.
Cherchant à mettre plus de couleurs dans leurs morceaux, le trio est vite rejoint par Jean-Baptiste (clavier et chant) en 2016. Les compositions, arrangements et premières expériences de scène de la nouvelle formation s'enchainent alors jusqu'à la sortie d'un premier EP (Move On- 2017). Les inspirations du quatuor les amènent très vite à enregistrer un album un an plus tard (Dive - 2018) et à participer à des tremplins locaux.
Dans la lignée des groupes rocks alternatifs actuel, les Monkey Division disposent d'une trentaine de compositions émanant du mélange de leurs influences individuelles variées telles que Radiohead, King of Leon, Deep Purple ou encore Toto. Les 4 compères entendent bien réveiller la scène rock normande, en mariant rock 70's et pop contemporaine sur fond de textes anglais retranscrivant par petites touches leurs expériences de vie. Plébiscité sur la scène du tremplin des Musiques Actuelles de Dieppe début 2018, le quatuor compte désormais gagner encore en efficacité en se produisant lors de nombreuses dates en 2019, tout en continuant de travailler encore et toujours de nouvelles compositions en vue de sortir un nouvel album courant 2019 ou 2020.