Olivier Rech
Auteur Compositeur Interprète Chanson française Chant de marins Celtique
Olivier RECH navigue entre Vannes et la Presqu’ile de Quiberon ! Il préfère se définir comme un barde du XXIème siècle, voir un chanteur du terroir car, c’est bien de sa Bretagne, de la mer et de ses gens dont il parle le plus souvent dans ses chansons. « Chanteur à l’âme celte et au cœur marin »
Prendre la mer :
Un programme inédit et original sur la mer, la Bretagne et les marins, composé de chansons personnelles et de certains standards des répertoires de Michel Tonnerre, François Budet, Alain Barrière, Hugues Aufray et autres...
Un tour chant qui séduit beaucoup les estivants en quête d’authentique, sans oublier les résidents attachés à leur région... Jusqu'à Julien Doré qui lui confie sa première partie à l'Archipel de Fouesnant.
Une voix, une guitare avec la possibilité de musiciens supplémentaires en fonction de la demande et du budget.
Sa participation au festival de Cancale 2016, à celui de la flibuste 2017 à Quiberon, puis à la fête des Vieux gréements à Paimpol en 2018 et 2022 confirme la qualité de ses prestations, ainsi que son engagement.
Partenaire artistique de certaines associations comme les "Matelots de la Vie", La SNPB (phares et Balises), et plus récemment "La vallée des saints" pour qui il a réalisé le CD "Le chant des pierres" :
Olivier RECH garde à cœur de défendre également dans ses chansons des valeurs importantes de la Bretagne telles que : le partage, les traditions, les causes humanitaires et le respect de la nature.